Touhami Ennadre présente le projet de la Maison de la Photographie à Casablanca

Au cours d’une belle cérémonie organisée le jeudi 26 juillet au sein de son atelier dans l’ancienne Médina de Casablanca, l’artiste-photographe Touhami Ennadre a reçu l’insigne de Chevalier des Arts et Lettres. À cette occasion, Touhami Ennadre a présenté le projet de la Maison de la Photographie, qui sera conçue par le célèbre architecte japonais Tadao Ando, dans la médina de Casablanca.

 

À l’occasion de la remise de l’insigne de Chevalier des Arts et Lettres par l’Ambassadeur de France, Jean-François Girault, l’artiste-photographe Touhami Ennadre a organisé une cérémonie le jeudi 26 juillet au sein de son atelier dans l’ancienne Médina de Casablanca.
Au cours de cette cérémonie, l’artiste-photographe a présenté le projet de la Maison de la Photographie, qui sera conçue par le célèbre architecte japonais Tadao Ando, dans la médina de Casablanca.
Le choix de la médina de Casablanca n’est pas fortuit, car c’est là où l’artiste a grandi, une médina à laquelle il doit tant et où il a  crée l’association M’dina Mains du Monde pour y aider les jeunes déshérités comme lui-même l’avait été. La Maison de la Photographie se veut un lieu où partager et transmettre son expérience, son métier, son art et son amour de l’art aux jeunes gens de la médina mais aussi d’ailleurs, plus loin, des quatre coins du monde.

Pour rappel, le projet de Maison de la Photographie est inscrit au Plan de réhabilitation et de mise à niveau de l’ancienne médina lancé en 2010 par S. M. le Roi Mohamed VI et signé le 1er Avril 2014.

LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
Pour la Saint-Valentin, place au bien-être partagé. Notre sélection de spas d’exception vous promet la douceur d’un moment à deux,
Après que le Royaume ait officiellement demandé à la CAF soit de reporter la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN)
Adopter un rééquilibrage alimentaire, c’est bien, mais comprendre les vrais besoins de son corps pour mieux le servir, c’est encore
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc