Torturée, une domestique de 22 ans dans un état critique à Casablanca

Latifa, une jeune domestique de 22 ans, est hospitalisée depuis samedi 13 janvier à Casablanca, et sa trouve dans un état très grave, comme l’alerte l’Insaf, qui parle d’"acte de tortures"…

« Je suis assistante sociale depuis 1994, et c’est la première fois de ma carrière que je vois une femme dans cet état-là », confie Amina Khalid, membre de l’Insaf qui se trouve auprès d’une jeune domestique de 22 ans hospitalisée depuis le 13 janvier à Casablanca. « Elle est brûlée au 3ème degré sur plusieurs parties du corps et elle a des hématomes à la tête, au foie et aux reins, précise-t-elle horrifiée. Latifa est actuellement au bloc opératoire pour qu’on essaie de sauver sa jambe qui se trouve dans un état inquiétant. » La jeune fille, originaire de Zagora, serait âgée de 22 ans comme elle l’affirme, « mais j’ai l’impression qu’elle a plutôt 16 ans vus sa taille et sa maigreur », assure Amina Khalid.
« Elle a dû mal à s’exprimer », explique-t-elle, avant d’indiquer que l’auteur présumé serait « la maîtresse de maison ». « Latifa nous a raconté qu’elle était dans cette famille depuis moins de 2 ans et qu’elle appelait « maman » cette femme … Vous savez, elle est dans un tel état qu’elle justifie les coups pris. Car pour elle, elle n’aurait pas bien fait son travail… C’est honteux ! » D’après les informations récoltées par l’assistante sociale, la jeune fille aurait déjà été hospitalisée il y a trois mois, et qu’elle aurait réintégrée cette même famille qui a continué à lui faire subir les pires sévices. « Le procureur a été saisi », annonce l’Insaf qui compte suivre de très près cette affaire qui chamboule déjà tous les membres de l’association…
Les marques de torture sur le corps de la jeune fille témoignent d’un rare degré de barbarie. Nous avons préféré, toutefois, ne pas publier toutes les photos reçues pour ne pas choquer la sensibilité de nos lecteurs.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4