Timitar : Najat Atabou enflamme la scène Al Amal (photos)

Le festival TImitar a fait grand pour sa première soirée d’ouverture. Avec Najat Atabou, la “lionne de l’Atlas” comme on se plaît à l’appeler, Ahidous Tazwit, Raïss saïd Outajatit, Rabab Fusion et les DJ Ali et VJ Tekyes, la soirée a été à la hauteur de la promesse des organisateurs : magique.

 

Le coup d’envoi de la 16ème édition du Festival Timitar, Signes & Cultures a été donné hier mercredi 3 juillet. Deux scènes avaient capturé l’attention du public : la scène Amal et le théâtre Verdure. Ce dernier a vécu des moments forts avec la prestation des “The Shahata Brothers”. Ce groupe libanais ayant baigné depuis toujours dans l’univers musical a enchanté l’assistance par ses mélodies et son répertoire. D’autres moments forts ont suivi, avec les prestations de Sallam Yamdah Mnat Aichata, Aït Laati et le chanteur italien Eugénio Bennato.

Côté scène Al Amal, le public nombreux n’aurait raté pour rien au monde le tour de chant de Najat Atabou. La chanteuse a tenu en haleine pendant plus d’une heure son public, enchaînant ses grands succès créant une véritable alchimie avec les spectateurs.
La soirée s’est terminée en apothéose avec Rabab fusion. Ce groupe gadiri a mis le feu à la scène grâce à ses airs musicaux.

La première soirée de Timitar a ainsi annoncé le ton d’un festival qui se positionne dans le top des 25 meilleurs festivals du monde grâce à sa programmation et à la gratuité de ses spectacles. La fête continue ce soir avec d’autres têtes d’affiche et des rythmes d’ici et du monde.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4