Timitar : Najat Atabou enflamme la scène Al Amal (photos)

Le festival TImitar a fait grand pour sa première soirée d’ouverture. Avec Najat Atabou, la “lionne de l’Atlas” comme on se plaît à l’appeler, Ahidous Tazwit, Raïss saïd Outajatit, Rabab Fusion et les DJ Ali et VJ Tekyes, la soirée a été à la hauteur de la promesse des organisateurs : magique.

 

Le coup d’envoi de la 16ème édition du Festival Timitar, Signes & Cultures a été donné hier mercredi 3 juillet. Deux scènes avaient capturé l’attention du public : la scène Amal et le théâtre Verdure. Ce dernier a vécu des moments forts avec la prestation des “The Shahata Brothers”. Ce groupe libanais ayant baigné depuis toujours dans l’univers musical a enchanté l’assistance par ses mélodies et son répertoire. D’autres moments forts ont suivi, avec les prestations de Sallam Yamdah Mnat Aichata, Aït Laati et le chanteur italien Eugénio Bennato.

Côté scène Al Amal, le public nombreux n’aurait raté pour rien au monde le tour de chant de Najat Atabou. La chanteuse a tenu en haleine pendant plus d’une heure son public, enchaînant ses grands succès créant une véritable alchimie avec les spectateurs.
La soirée s’est terminée en apothéose avec Rabab fusion. Ce groupe gadiri a mis le feu à la scène grâce à ses airs musicaux.

La première soirée de Timitar a ainsi annoncé le ton d’un festival qui se positionne dans le top des 25 meilleurs festivals du monde grâce à sa programmation et à la gratuité de ses spectacles. La fête continue ce soir avec d’autres têtes d’affiche et des rythmes d’ici et du monde.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4