Timitar From Agadir with love

A l’occasion de la 12ème édition du festival Timitar Signes et cultures, Agadir vibrera au rythme des musiques du monde. Les artistes amazighs accueilleront, avec toujours autant de plaisir, des artistes venus d’ailleurs pour célébrer ensemble, dans la fusion des genres, la tolérance et le respect des différences.

Terre ancestrale de la culture amazighe, la capitale du Souss accueillera des artistes venus de tous horizons pour célébrer sur une scène marocaine la joie de vivre dans un monde où le vivre ensemble traverse des moments difficiles. Sur la scène de Timitar fusionneront cette année encore des musiques et des artistes venus d’Amérique, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et bien entendu du Maghreb. C’est ainsi que la magie de Timitar opère, en nous faisant oublier pendant quelques jours, les tensions qui séparent et divisent les peuples. Sur cette scène d’Agadir, classée parmi les 25 plus importantes au monde, on goûte au moment présent et on se concentre sur l’essentiel, l’amour de l’autre.

Les musiques amazighes étant à l’honneur, Ahwach, Rayssa Tihihit , Rayss Outajajt, Lajwad et Ait Laati ouvriront le bal des festivités chaque soir. L’occasion de redécouvrir avec émerveillement ces chants et ces danses ancestrales qui font toute la beauté de la culture amazighe.

Sensibles au message délivré par Timitar, de nombreux artistes ont répondu présents à son appel. A commencer par la scène marocaine avec Khansa Batma , Mazagan, Daoudia, Don Bigg, Saida Charaf, H Kain. L’Algérie sera quant à elle magnifiquement représentée par Réda Taliani. Du côté des artistes venus d’ailleurs, Timitar accueillera le grand Yuri Buena Ventura de Colombie, le célèbre artiste jordanien Macadi Nahhas ainsi que Diana Haddad et Hindi Zahra. 

Et parce que Timitar est avant toute chose une histoire d’héritage qui se perpétue, le festival a le plaisir de recevoir également Bachar Khalifa, fils et relève du célèbre Marcel Khalifa. Les groupes ne seront pas en reste. Seront aussi de la partie l’orchestre Chekara Flamenco, le luthiste de génie Rabeh Abou Khalil et Ricordo Ribeiro ainsi que la grande star gadirie Driss Maloumi et sa troupe, Driss&Co, connus à travers le monde, …

See you in Agadir, du 22 au 25 juillet !

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4