Timitar 2019 : coup de coeur pour Zakaria Ghafouji, Ismaël Lô et Raissa Fatima Tihihit (photos)

La seconde soirée de la 16ème édition de Timitar Signes et culture s’est déroulée hier jeudi 4 juillet dans 3 lieux différents : Place Al Amal, Théâtre de Verdure et Place Al Wahda. La magie a encore été au rendez-vous, et le public a vécu des moments enchantés avec ses artistes préférés.

 

Comme hier, le public a été au rendez-vous pour assister au concert de ses artistes préférés. Les premiers à prendre place sur la scène de la place Al Amal sont la troupes d’Ahwach Haha Tamanar et le Raïss Aarab Atigui. Les mélodies et les sonorités amazighes emportent le public qui répète quelques refrains. Certains esquissent même des pas de danse. L’ambiance festive se poursuit avec l’artiste Ismaël Lô. Ce digne représentant de la musique sénégalaise assure une prestation fortement applaudie et conquiert le public grâce à son riche répertoire. Son titre “Africa” est repris en chœur par l’assistance survoltée. La soirée s’est poursuivie avec la star montante de la chanson marocaine, Zakaria Ghafouli. Son fameux titre “Hobino” aux 30 millions de vues n’a laissé personne indifférent. Le dernier concert est proposé par Addictive TV, un groupe qui a étonné l’assistance par sa performance audio-visuelle. Une prestation aussi étonnante qu’époustouflante.
Les festivaliers qui ont opté pour le théâtre de verdure et ses places assises ont particulièrement apprécié les concerts proposés dans le cadre de l’hommage à la parole des Rwayes, programmé chaque soir, et qui invite à chaque fois des représentants de cet art ancestral à se produire. Ce jeudi, c’était le Rais Moulay Idar Lmzoudi, Rais Mohamed Bismomyn, l’orchestre Rais Lahcen Idhammou et Raïss Mohamed Amrrakchi qui ont porté haut et fort la parole des Rwayess.
Le spectacle s’est poursuivi avec la prestation de l’Espagnole Olga Cerpa. Cette artiste, considérée comme l’une des meilleures voix canariennes, n’a pas failli à sa réputation. Son concert a été un vrai bonheur de bout en bout. Fendika, le groupe éthiopien qui a pris le relais, a été tout aussi sublime. Une musique colorée et vivante a pris place sur le théâtre de Verdure. La soirée se termine en beauté avec Raissa Fatima Tihihit et son incroyable répertoire.
La fête continue ce soir avec une programmation riche et des têtes d’affiche. Nous y reviendrons.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4