Tibu Africa : Lancement de centres et de programmes axés sur l’émancipation des jeunes filles par le sport

Tibu Africa, organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes et des femmes par le sport en Afrique, a lancé des programmes à fort impact à l’occasion de la Journée mondiale de la fille adolescente, célébrée le 11 octobre. Parmi eux, l’ouverture de « centres d’émancipation des jeunes filles par le football ».

Tibu Africa, locomotive nationale dans le domaine de l’éducation, de l’inclusion socioéconomique et de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes par le sport, réitère son engagement auprès des jeunes filles à travers le lancement de programmes à fort impact. A l’occasion de la Journée mondiale de la fille adolescente célébrée le 11 octobre, l’organisation a ainsi donné le coup d’envoi à plusieurs programmes éparpillés sur le territoire, dont :

  • L’École de la Deuxième Chance – Nouvelle Génération –Orientée Métiers du Sport à Derb Sultan.
  • Deux nouveaux Centre d’émancipation des jeunes filles par le Football à Derb Sultan et à Tarmilate – Oulmès en partenariat avec Sidi Ali. Ces centres accueilleront plus de 200 filles autour d’un programme axé sur la pratique de football, l’apprentissage des langues et les STEM ainsi que le leadership.
  • L’organisation de 3 sessions de formation sur la Santé Sexuelle et Reproductive par le Sport dans 3 régions du Royaume en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population. Cette formation initie les jeunes filles à cette thématique importante pour la croissance saine et la prévention contre les maladies infectieuses et transmissibles. Le sport joue un rôle majeur pour créer un cadre propice pour faciliter l’apprentissage.
Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4