Théâtre : Selfie, la quête de la liberté

La compagnie Daha-Wassa en collaboration avec l’institut Français de Rabat présente la pièce de théâtre “Selfie”. Écrite par Anas Akil, mise en scène par Ahmed Hamoud et interprétée par Naima Oulmakki, la pièce sera présentée le 19 avril 2019 à 20h à la salle Gérard Philipe.

Selfie raconte l’histoire d’un personnage dans un élan vers la liberté, la fuite en avant loin des exigences de la société, casse les codes et se retrouve face à sa vérité elle fuit la réalité et se réfugie dans le reflet, dans l’image caricature attendue par la société.

Une issue possible est de plonger dans l’imaginaire, se dédoubler, rejoindre sa propre image dans une rencontre tout aussi étrange que sa façon d’habiter la vie

Le rêve se rapproche, il reconstitue les pièces éparses de la personnalité en retrouvant le reflet qui renvoie à une triste réalité : aller faire un tour avec son image dans un majestueux « Selfie ».

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a présenté son manuel « Pour des médias libres de stéréotypes sexistes
Le livre “Les Cuistots du Ramadan” abrite 29 contes et recettes autour du mois sacré.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4