Théâtrales/Megarama: « Addition » ou la comédie qui se moque des quadras

La pièce de théâtre « Addition » sera projetée le 8 février au Megarama de Casablanca à l’occasion de la 8ème édition des Théâtrales. Une comédie qui raconte avec finesse les petits maux et les grands désespoirs de trois quadras.

Rebondissements, rires, émotions et zoom sur une génération détachée, c’est en quelques mots ce qui vous attend le 8 février au Mégarama de Casablanca qui diffuse la pièce de théâtre « Addition » à l’occasion de la 8ème édition des Théâtrales organisée par Top Event Production. Cette comédie écrite par le réalisateur, acteur et scénariste français Clément Michel, et mise en scène par David Roussel, avait déjà été présentée au Megarama, mais le succès était tel qu’impossible de ne pas remettre le couvercle. Car tout y est, des artistes talentueux et un texte plein d’humour. « Addition », c’est l’histoire de trois quadras qui se retrouve lors d’un week-end entre potes, mais en pleine crise de la quarantaine, ces trois hommes si fort sont en fait remplis de doutes et d’angoisses. La goutte d’eau ? Lorsque Axel (interprété par Stéphan Guérin-Tillié) invite ses deux amis à dîner dans un très bon restaurant, et qui, pris de remords, leur demande le lendemain de le rembourser. Résultats : Antoine (joué par Sébastien Castro) sort son carnet de chèques tandis que Jules (interprété par Clément Michel) explose. Les masques tombent et les vérités apparaissent au grand jour. C’est le début d’un sacré règlement de comptes où ils vont se confier sur leurs vies, leurs situations amoureuses, leurs mensonges et leurs vérités. Une comédie qui arrive à tenir en haleine le public grâce à de nombreux et très drôles rebondissements. Les blagues fusent et l’humour est bon enfant.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4