Tberguig international

Eva Longoria et Tony Parker fêtaient leurs trois ans de mariage le 7 juillet dernier. Certes, ils avaient casqué pour leurs noces, mais eux au moins n'ont rien demandé à personne. Pas comme la princesse Victoria, l'héritière du royaume de Suède qui vient de se marier avec son prof de gym aux frais du contribuable.

Plus de dix millions d’euros de facture! A l’heure où les plans de rigueur se multiplient en Europe, ça fait grincer des dents et réveille même les vieux démons républicains. Le contribuable qui n’était pas de la fête, avait juste le droit d’acheter les chocolats officiels fabriqués pour l’occasion par “des enfants d’Afrique de l’Ouest dans des conditions de travail très dures”, balançait un reportage de la radio suédoise. Des chocolats du reste pas terribles: on m’en a ramené une boîte avec la photo kitchissime des mariés. Mais comme une partie des bénefs de ces produits officiels atterrissent à la fondation de la princesse pour combattre l’exclusion des petits enfants suédois, l’honneur est sauf. On déshabille Mamadou pour habiller Erik. Il n’y a pas que pour les mariages qu’on parle en millions. Le divorce de Tiger Woods devrait coûter 100 millions de dollars au golfeur (hors pension), beaucoup moins que prévu finalement. Les excuses télévisées du Tigre n’auront donc pas suffi à convaincre sa belle. Ou, bien au contraire, son mea-culpa dégoulinant aura achevé de la décider. Elin Nordegren partira donc avec l’oseille et ses deux enfants sous le bras. Elle pourra même s’installer avec eux en Suède, son pays natal et aux frais de la princesse (pas Victoria, bien sûr). Blake Fielder- Civil est moins gourmand. Son avocat dit même de lui qu’il est “un imbécile”. Il aurait pu bénéficier d’une confortable pension alimentaire de Amy Winehouse mais il n’a rien demandé à la multimillionnaire. Et dire que l’année dernière, la presse people parlait de Blake comme d’un assoiffé d’argent. On apprend aujourd’hui, un an après son divorce, qu’il n’a pas pris un kopeck. Blake, c’est l’ex parfait. Cheryl Cole se remet aussi de son divorce d’avec son footballeur Ashley, mais surtout de son palu chopé en Tanzanie. Elle avait même de l’eau dans les poumons. Ça peut valoir cher des poumons, même en photo: trois radiographies des poumons et du bassin de Marilyn Monroe prises en 1954 ont trouvé acquéreurs pour 45.000 dollars lors d’une vente aux enchères à Las Vegas. Manger un bout de poumon aussi peut coûter cher: celui qu’on appelle le cannibale de Rouen vient de prendre trente ans de réclusion pour avoir tué et mangé un morceau de son co-détenu. Il raconte l’avoir cuisiné pour “être pris au sérieux”. Personne ne voulait croire qu’il était dangereux. Maintenant, on le croit. Mais qui est sûr de ne pas le devenir, enfermé à trois dans un 11 m2 ? Y.B.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4