A 25 ans, celle qui a d'ores et déjà été désignée comme l'artiste ayant vendu le plus d'albums dans le monde en 2014 décroche un autre titre, celui de femme la plus influente au monde, selon le magazine américain "Fortune".
Arrivée en 6ème position de la liste mixte, elle se positionne derrière le PDG d’Apple Tim Cook, le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président chinois Xi Jinping, le pape François, et le Premier ministre indien Narendra Modi.
A noter que la chanteuse est la seule artiste à figurer dans le peloton de tête de ce classement.
D'après « Fortune Magazine » « Taylor Swift n’est pas devenue l’artiste féminine la mieux payée du monde par accident. » Selon le journal américain, sa position dans le classement serait du à son choix de retirer ses chansons de Spotify, son parfait contrôle de son image à travers les réseaux sociaux et le succès de son album « 1989 », sorti l’année passée…
En 2014, le magazine « Time » consacrait quant à lui sa couverture à Beyoncé à l'occasion d'une édition consacrée aux cent personnalités les plus influentes du monde.