Taja Sport diffuse des capsules pour la promotion du sport auprès des jeunes filles

Taja Sport, un magazine digital gratuit et biannuel consacré à la pratique sportive féminine dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA), lance un nouveau programme décliné en deux séries de capsules vidéos baptisées “Tajara2i” (Ose) et “Ma3aki” (A tes côtés). Une initiative soutenue par la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS).

« Tajara2i » (Ose) et « Ma3aki » (A tes côtés), ce sont les noms des deux séries imaginées par Taja Sport, un magazine digital gratuit et biannuel lancé le 8 mars 2020 et consacré à la pratique sportive féminine dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA). Cette première saison se décline en  8 portraits de jeunes sportives et 8 témoignages de leurs parents. Dans la série « Tajara2i », on découvre ainsi l’histoire d’Amira, Ranya, Romayssa, Chaimaa, Asmaa, Amina, Mounia et de Hiba, des graines de championnes, mordues de sport, qui subissent les stéréotypes de la société mais qui se démènent pour les dépasser en s’accrochant à leur passion. Pour réaliser leurs rêves et faire face aux préjugés, ces jeunes filles comptent sur le soutien de leur famille qu’on découvre  dans la série « Ma3aki ». Leurs parents témoignent ainsi de l’apport du sport dans la vie de leurs filles et de leur soutien dans ce combat.

https://www.instagram.com/p/CXlmXraIQc_/

Outre la stigmatisation fréquente de la pratique sportive féminine, le taux de déperdition scolaire chez les jeunes filles demeure important dans le pays, notamment en milieu rural (12,2%), les privant ainsi du minimum que représente le sport scolaire, rappelle Taja sport.

D’après le Rapport du Haut-Commissariat au Plan (HCP) sur les indicateurs sociaux du Maroc (Edition 2020), les 6 millions de jeunes filles de moins de 17 ans ne consacrent en moyenne que 2 minutes quotidiennes à la pratique sportive… C’est à ces millions de jeunes filles et à leurs familles que s’adresse Taja aujourd’hui,  appuie la plateforme dans son communiqué. Composée de 16 capsules au total, la campagne TAJA sera diffusée sur 2M à raison de 2 capsules par semaine à partir du 20 décembre et sur la plateforme Taja sport ( site web et réseaux sociaux) et les réseaux sociaux de la MDJS (Facebook, Instagram et Youtube).

Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4