Table-ronde à Oujda sur le harcèlement sexuel dans l’espace public et les universités

L’association Ain Ghazal 2000 organise, le 31 janvier 2022 au Golf ISLY à Oujda, une rencontre de sensibilisation sur le harcèlement sexuel, en particulier dans l’espace public et les universités.

Le 31 janvier, l’association Ain Ghazal 2000 propose une rencontre de sensibilisation sur harcèlement sexuel. L’objectif ? Mettre en lumière le harcèlement sexuel à l’égard des femmes et susciter une réflexion collective sur l’ampleur, les causes et les formes de violences sexuelles basées sur le genre en prenant notamment l’exemple de la recrudescence des cas d’harcèlement enregistrés au niveau national au sein des universités. Depuis quelques mois, plusieurs affaires de harcèlements sexuels d’élèves par leurs professeurs, ont été révélées et un hashtag #MeTooUniv lancé. Cette rencontre au profit des représentant(es) de la société civile, de l’instance pour l’équité, l’égalité des chances et l’approche genre dans les collectivités territoriales, et au profit des étudiant (es) universitaires et des médias, est organisée dans le cadre du projet « Appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique au niveau communal, provincial, régional et national pour réduire les inégalités socio-économiques au Maroc », mis en œuvre en partenariat avec Oxfam au Maroc et le Mouvement pour la paix (MPDL), avec le soutien financier de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID).

L’inauguration du terrain de football ‘La Vache qui rit®’, organisée le lundi 15 décembre à Sidi Hajjaj, en présence de
Une réunion de la Commission provinciale de veille et de suivi des inondations (CPVPI) s'est tenue lundi au siège de
Une image publiée vendredi par Vin Diesel sur Instagram a rapidement enflammé les réseaux sociaux. Aux côtés de Cristiano Ronaldo,
Éric Dupond-Moretti sera au Maroc pour trois représentations exceptionnelles pour son one man « J’ai dit oui ! ». Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4