Table ronde 2.0 autour de la violence basée sur le genre

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et l’ONU Femmes Maghreb organisent, le 16 décembre, une table ronde virtuelle sous le thème « Ensemble, pour faire de l’élimination des violences à l’égard des filles et des femmes une priorité nationale »

Après les 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et ONU Femmes organisent une table ronde virtuelle, le 16 décembre 2020 pour mettre la lumière sur les violences faites aux femmes au Maroc, comme l’annonce, dans un communiqué, le CESE. Le thème ? « Ensemble, pour faire de l’élimination des violences à l’égard des filles et des femmes une priorité nationale ». D’après l’enquête nationale sur la violence à l’encontre des femmes et des hommes menée en 2019 par le HCP et récemment publéie, plus de 8 femmes âgées de 15 à 74 ans sur 10 ont subi au moins un acte de violence durant leur vie. Dans le détail, ce sont 83,1% en milieu urbain et 81,6% en milieu rural. La violence psychologique reste la forme de violence la plus répandue avec un taux de prévalence de près de 47,5% soit 6,4 millions de femmes qui en souffrent. L’enquête a également montré qu’une victime sur deux partage son vécu de violence avec ses proches et une seulement sur 10 a recourt aux autorités compétentes…

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4