Sun kiss

Envie de garder le joli hâle de vos vacances? Misez sur les poudres de soleil ! Gorgées de pigments, elles réchauffent le teint en quelques coups de pinceau et vous font une mine dorée, sans se laisser deviner…

Appelée aussi terre indienne ou poudre bronzante, la poudre de soleil est composée essentiellement de substrats minéraux ou organiques et de pigments. Elle doit sa couleur terre ou ocre au fait qu’elle est cuite. Déclinées dans plusieurs teintes, les poudres de soleil s’adaptent à toutes les carnations en offrant, en plus, un fini sur mesure mat ou irisé.

Privilégiez le premier en journée et le second le soir, pour un résultat plus glam’. Certaines poudres sont même polyvalentes puisqu’elles sont dotées d’une protection anti-UV, de propriétés hydratantes ou d’une action anti-âge.

La poudre bronzante s’utilise seule ou sur une peau préalablement poudrée, mais pas directement sur un fond de teint liquide ou une crème. Leur texture grasse absorberait la poudre. Mieux vaut opter pour un fond de teint compact qui vous permettra d’unifier votre teint et vous offrira un fini satiné avec la poudre.

le secret pour obtenir un teint parfaitement hâlé en quelques gestes ? Créer du contraste et de la définition en toute subtilité, en déposant la juste dose de poudre. Contrairement à une poudre libre, la poudre de soleil ne s’applique pas sur tout le visage, mais sur les contours et les reliefs uniquement. L’allié de la poudre de soleil est le gros pinceau rond, appelé aussi kabuki. Plus le pinceau est large, plus la poudre se fond sur la peau pour un résultat naturel, sans démarcation.

Astuce de pro pour appliquer votre poudre de soleil en 1 minute chrono : déposez-la à l’aide d’un gros pinceau en dessinant un “3”. Partez du centre du front, balayez la tempe, descendez jusqu’à la pommette en formant un premier demi-cercle, puis un deuxième jusqu’au menton. Résultat : un joli hâle, des pommettes rehaussées et l’ovale du visage sculpté. Terminez par un peu de poudre sur l’arcade sourcilière, vous donnerez ainsi plus d’ouverture à votre regard en apportant une touche de sophistication à votre maquillage.

La shopping list

les beiges poudre belle mine naturelle, chanel

Lovée dans son élégant boîtier beige, cette poudre légère et veloutée livre tout le secret du teint lumineux des défilés Chanel… Déclinée dans une palette de teintes nude, elle révèle une belle mine naturelle. Sa formule antioxydante, dotée d’un filtre solaire SPF 15 et enrichie en cellules végétales de fleur de coton et de rose blanche, fusionne avec la peau pour l’apaiser et la sublimer.

Le petit plus : son large miroir, avec sa grande inclinaison, et son pinceau demi-lune en poils naturels qui rendent l’application encore plus facile.

Bronze goddess poudre de soleil, estée lauder

Sa teinte ensoleillée vous plonge au cœur de l’été, et sa texture ultra-légère vous assure illico une mine de retour de plage !

Le petit plus : son complexe unique qui contrôle l’excès de sébum et permet d’éviter toute brillance.

Terracotta, poudre bronzante hydratante, guerlain

3 semaines de soleil en 3 secondes, c’est la promesse de la plus célèbre des poudres de soleil : la Terracotta et son boîtier culte en forme de galet reconnaissable entre mille ! Les raisons de ce succès ? Un hâle plus vrai que nature, des actifs qui luttent contre la déshydratation et une texture unique et inchangée depuis sa création.

Le petit plus : son parfum doux et sensuel.

Terre saharienne, yves saint laurent

Hommage à la veste lacée, emblématique du style Yves Saint Laurent, Terre Saharienne est un rêve de soleil à porter à même la peau. Ses nuances ardentes, Sable, Sable Doré et Sable Cuivré, éclairent le teint d’un hâle naturel et radieux grâce aux nouveaux pigments “Sun Radiance”, qui accrochent la lumière et diffusent leurs rayons d’or à 360 degrés.

Le petit plus : son boîtier hyper stylé !

Star bronzer pinceau magique, lancôme  

Doté d’un réservoir rempli d’ocres, ces argiles 100 % minérales pures et inaltérables, ce pinceau délivre la juste dose de poudre sur votre peau pour un hâle sur mesure.

Le petit plus : le système pinceau-doseur, pratique et nomade, idéal pour des retouches à tout moment !

Sun fabric, poudre bronzante, maestro mediterranea, giorgio armani   

Inspirée par la douceur du soleil italien, cette poudre au cœur cristallin infusée de nacres or, bronze, cuivre ou tourmaline, sublime le teint en le parant d’un effet doré éclatant.

Le petit plus : sa texture drapée façon “plissé-soleil” dont le jeu de lumière créé par les nacres évoque les reflets de la lumière sur l’eau.

Duo poudre soleil, yves rocher

Ce duo de 2 teintes complémentaires vous permet de moduler votre hâle à l’envi, en fonction de votre carnation ou du degré de votre bronzage.

Le petit plus : l’extrait de fleur de tiaré lissant qui offre de l’éclat et du confort à la peau.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4