Sublime mariée

Lors de la cérémonie, tout le monde n'a d'yeux que pour la mariée qui doit être la plus belle. Une fois sa tenue choisie, elle doit parfaire sa coiffure et son maquillage. Voici nos conseils pour une mise en beauté réussie.

Organisez-vous

Un mois avant le jour J

Commencez un programme de remise en forme en adoptant une bonne hygiène alimentaire et en faisant une cure de vitamines qui vous donneront l’énergie et l’endurance nécessaires pour tenir le rythme du marathon des préparatifs.

 

Une coiffure élégante et facile à porter

Le choix de votre coiffure doit se faire essentiellement selon le style souhaité : sophistiqué ou plutôt naturel, traditionnel ou plus moderne à décliner parmi un grand choix de chignons : romantique, avec des fleurs fraîches ; cranté pour un air rétro ; laqué vinyle pour un effet glamour ; déstructuré pour un look branché… Pour arrêter votre choix, commencez par feuilleter les magazines spécialisés. Si vous rêvez d’un chignon malgré vos cheveux courts, à vous les postiches, extensions ou rajouts ! Ces techniques donneront de la longueur mais aussi du volume à votre chevelure. Les extensions sont réalisées avec des cheveux naturels et sont vraiment indécelables. Les cheveux peuvent être lavés, colorés ou permanentés, et restent en place plusieurs mois. Il faut compter plusieurs heures pour poser les 200 mèches qui donneront un minimum de longueur. Impossible donc de faire cette opération le jour J. Les rajouts, qu’ils soient faits de mèches naturelles ou non, se fixent deux jours avant la cérémonie et se gardent une quinzaine de jours. Ils s’enlèvent très facilement et peuvent donc être reposés à tout moment. Une fois que vous avez une idée de la coiffure souhaitée, rendezvous ensuite chez un coiffeur que vous connaissez ou qui vous a été recommandé au moins un mois avant le mariage pour en discuter avec lui en expliquant le style de la tenue prévue. Faites ensuite des essais pour éviter toute mauvaise surprise le jour de la fête. Votre coiffure doit être à votre image, vous sublimer et vous permettre d’être à l’aise pour vous déplacer, changer de tenue et danser !

J – 10

Faites une cure detox pour nettoyer votre corps de l’intérieur, cela aura un impact positif aussi bien sur votre silhouette, qui sera affinée, que sur votre peau. Celleci sera plus saine et votre teint plus clair et plus lumineux. Pour nettoyer en profondeur votre visage et le débarrasser de ses impuretés, faites un soin du visage complet dans un salon de beauté ou un gommage avec votre produit habituel (exfoliant ou peeling). Ne négligez pas la peau de votre corps. Pour qu’elle soit douce et souple, faites un gommage corporel et hydratez-la tous les jours pour qu’elle soit veloutée. Le gommage corporel sera par ailleurs une bonne préparation à l’épilation.

J – 2

Offrez-vous un rituel de hammam dans les règles de l’art. Cette séance que vous pouvez partager avec des proches et des amies, sera un moment de convivialité et de relaxation. Profitez-en aussi pour appliquer un masque hydratant pour le visage et les cheveux. La dilatation des pores provoquée par la vapeur du hammam favorisera son action. Faites de même avec un masque nourrissant pour vos cheveux dont la matière gagnera en souplesse et en brillance. Vient ensuite l’épilation. Facilitée par le gommage préalable et effectuée selon votre méthode habituelle, elle laissera votre peau nette et lisse. L’idéal est de terminer ces soins par un bon massage relaxant. Il vous permettra de vous détendre complètement. De plus, l’huile utilisée par la masseuse confèrera à votre peau un bel aspect satiné.

Détendez-vous

La veille

Peaufinez les détails en passant par la case manucure et pédicure. Même si vous avez l’habitude de les faire vous-même, allez chez l’esthéticienne pour cette occasion. Le résultat sera garanti et les massages des mains et des pieds réalisés par la praticienne vous feront le plus grand bien. Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles, vous pouvez y remédier avec la pose de faux ongles ou de résine.

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4