Souss-Massa : Le projet « Baby and Me » primé au Hackathon de l’INDH

Le projet « Baby and Me » s’est distingué, à Agadir, lors du Hackathon, une compétition d’idées initiée par l’INDH dans les 12 régions du royaume. Il a remporté le premier prix pour la partie Souss-Massa.

« Baby and Me », c’est le nom du projet dans la région Souss-Massa qui a décroché la première place au Hackathon. Lancé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), cette compétition est déclinée dans les 12 régions du royaume pour faire émerger des projets innovants portés par la jeunesse et centrés sur la petite enfance. La particularité de « Baby and Me » ? Une application permettant de surveiller la santé des nourrissons et des mères pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum, en fournissant des conseils et en optant pour la pose d’un bracelet médical connecté pour bébé. A la deuxième place, on trouve le projet Amaway (« Alternative » en amazighe), qui consiste à proposer des produits alimentaires alternatifs aux patients intolérants au gluten. Sur le podium également, le projet Insulino, une application qui surveille les doses d’insuline chez les enfants atteints de diabète de type 1. Pour l’heure, la compétition se poursuit encore jusqu’au 09 août dans d’autres régions du pays. Pour rappel, les premiers de chaque Hackathon se défieront lors de la finale attendue lors des Assises Nationales du Développement Humain les 18 et 19 septembre à Skhirat sous le thème « Développer la petite enfance, un engagement envers l’avenir ».

À Londres, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme a reçu une distinction internationale saluant son combat contre
Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc