Préparation
Bouillon :
â– Epluchez les carottes. Passez-les sous l’eau avec la branche de céleri et coupez-les en 2 ou 3 morceaux. Epluchez l’oignon et émincez-le. Nettoyez votre poulet, levez les filets et réservez-les. Coupez le reste de votre carcasse en gros morceaux et mettez-le dans une grande cocotte. Ajoutez le morceau de gingembre, l’ail, l’oignon, les carottes, le céleri et le bouquet de coriandre. Salez et poivrez. Couvrez le tout d’eau et portez à ébullition à feu vif, puis laissez mijoter à feu doux, en couvrant partiellement la cocotte pendant environ 40 min. Remuez et écumez régulièrement la surface du bouillon en cours de cuisson à l’aide d’une écumoire. Filtrez le bouillon en fin de cuisson à l’aide d’une passoire fine puis d’un chinois, afin de ne récolter que le liquide.
Soupe :
Pour commencer, faites griller vos filets de poulet dans une poêle. Faites-les ensuite mariner dans un peu de votre bouillon de poulet avec les crevettes. Emincez finement vos champignons et déposez-les dans une grande casserole avec la carotte râpée, le gingembre écrasé, les germes de soja, le persil, le vinaigre blanc et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez-y le bouillon de poulet, arrosez d’un peu de sauce soja et portez à ébullition à feu doux pendant environ 10 minutes. Assaisonnez avec de la sauce soja, du sel et du poivre à votre convenance.
Dressage :
â– Versez la soupe dans des bols individuels. Ajoutez au-dessus les filets de poulet coupés en lamelles et les crevettes. Décorez avec de la coriandre hachée. â–