Soukaina Fahsi brille au Festival portugais “Sete Sois, Sete Luas”

Soukaina Fahsi a représenté, pour la troisième fois, le Maroc dans l’un des plus grands festivals multiculturels portugais “Sete Sois, Sete Luas”, à Ponte de Sor, dans la magnifique région de Alentejo..

Après avoir participé à une résidence artistique durant laquelle les genres musicaux de plusieurs pays comme la France, l’Espagne, le Portugal et la Grèce se sont donnés rendez-vous et ont partagé leurs secrets, Soukaina Fahsi a ébloui les spectateurs lors d’un show inédit auquel les artistes de ces pays ont créé un projet musical représentatif des différentes cultures de la Méditerranée.

Soukaina Fahsi fait partie des très rares qui ont fait de l’histoire du Maroc, non seulement un style adopté, une chanson interprétée ou un instrument dépoussiéré… mais un moteur et une ligne de conduite.

La jeune Jdidie savoure chaque moment passé à étudier la musique du Maroc ancien, mais aussi d’ailleurs, pour retravailler les notes et s’en inspirer pour dessiner tout un monde avec des paroles qu’elle seule peut rêver et écrire.

En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
Lumineuses, sereines, abondantes, les œuvres de l’artiste-peintre Bouchra Samodi se prononcent comme un clin d’œil à sa propre expérience
La Maroc aspire à devenir un hub médical pour l’Afrique, mais aussi à renforcer sa position en tant que destination
L'Association Nationale des Créateurs de Mode Marocains (ANCMM) a organisé, hier au complexe culturel d'Anfa à Casablanca, une conférence dédiée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4