Sommet de la femme Rniste à Marrakech

La ville ocre a accueilli samedi 24 mars 2018 le premier Sommet de la Femme RNIste sous le thème « Femme marocaine : potentialités, défis et perspectives ».

Des thématiques d’une grande actualité, et une dizaine d’ateliers en présence d’experts de grande renommée ont servi de toile de fond au sommet de la femme Rniste organisé à Marrakech à l’initiative du Rassemblement National des Indépendants (RNI). L’événement tenu en présence du président du RNI, M. Aziz Akhannouch ainsi que des membres du bureau politique du parti a permis aux participants et aux experts invités d’échanger et de débattre autour de la situation de la femme marocaine, de l’éducation de la femme comme priorité pour le développement, de la parité et de l’émancipation de la femme que ce soit par le sport, la culture ou la politique.

Les ateliers ont également porté sur des questions prioritaires notamment la santé de la femme et de l’enfance, la violence faite aux femmes ainsi que le rôle que doivent jouer les médias et les partis politiques dans l’appui et la défense des droits de la femme marocaine.

Plus de 1600 participantes et participants venus de toutes les régions du Maroc, mais aussi des membres de la diaspora marocaine à l’étranger ont pris part à cette première édition du Sommet de la Femme Rniste.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4