Sommet de la femme Rniste à Marrakech

La ville ocre a accueilli samedi 24 mars 2018 le premier Sommet de la Femme RNIste sous le thème « Femme marocaine : potentialités, défis et perspectives ».

Des thématiques d’une grande actualité, et une dizaine d’ateliers en présence d’experts de grande renommée ont servi de toile de fond au sommet de la femme Rniste organisé à Marrakech à l’initiative du Rassemblement National des Indépendants (RNI). L’événement tenu en présence du président du RNI, M. Aziz Akhannouch ainsi que des membres du bureau politique du parti a permis aux participants et aux experts invités d’échanger et de débattre autour de la situation de la femme marocaine, de l’éducation de la femme comme priorité pour le développement, de la parité et de l’émancipation de la femme que ce soit par le sport, la culture ou la politique.

Les ateliers ont également porté sur des questions prioritaires notamment la santé de la femme et de l’enfance, la violence faite aux femmes ainsi que le rôle que doivent jouer les médias et les partis politiques dans l’appui et la défense des droits de la femme marocaine.

Plus de 1600 participantes et participants venus de toutes les régions du Maroc, mais aussi des membres de la diaspora marocaine à l’étranger ont pris part à cette première édition du Sommet de la Femme Rniste.

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4