#SmearForSmear : faire déborder son rouge à lèvres pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

Après le ice bucket challenge, c’est au tour du Smear For Smear de s’imposer sur les réseaux sociaux en soutien à une cause.

Depuis quelques jours, des photos circulent sur le web donnant à voir des femmes, mais aussi des hommes, étaler grossièrement leur rouge à lèvres. Lancée dimanche 25 janvier à l'occasion de la Semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus par l'association anglaise Jo's Cervical Cancer Trust, cette campagne est une manière de sensibiliser et de prévenir contre le cancer du col de l’utérus. Smear signifiant en anglais étaler, mais aussi frottis cervical. Étaler son rouge à lèvres pour le frottis, donc.



Le principe est on ne peut plus simple: prendre une photo de soi avec un maquillage volontairement raté et,  de la même manière que pour le Ice Bucket Challenge, nominer des personnes qu'on souhaite voir faire la même chose.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4