Sidi Ifni : Une ONG transforme le brouillard en eau potable

Grâce au "cloud fishing", les habitants de cette région des Aït Baamrane, au Sud-Ouest du Maroc, ont pu faire face au manque d'eau qui s'est gravement accentué depuis la fin du XXème siècle.

« Dar Si Hmad » est le nom d’une association de la région de Sidi Ifni, créée par des Marocains pour développer la région à travers l’éducation, l’intégration et l’utilisation de l’ingéniosité scientifique avec les communautés du sud-ouest du Maroc. Il y a dix ans, ils ont commencé à travailler sur un projet de « cloud fishing »,  un système de récolte d’eau de brouillard. Lancé par l’association en 2006, ce système consiste à emprisonner les gouttelettes d’eau dans des filets érigés au sommet du mont Boutmezguida,. Celles-ci sont ensuite traitées, mélangées à de l’eau de forage et enfin écoulées via des canalisations vers les foyers des villages avoisinants. Le but est de s’adapter au changement climatique et de fournir une eau écolo au plus grand nombre de villageois. « Dar Si Hmad » fournit déjà de l’eau potable à plus de 400 personnes dans 5 villages. Ce projet est exposé dans le cadre de la COP22. Il a été finaliste dans la catégorie « Ecosystèmes et ressources naturelles » et a été primé pour son projet inédit.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4