Sidaction : Appel aux dons

Organisé tous les deux ans, le Sidaction revient avec une collecte de fonds organisée pendant tout le mois de décembre.

Selon l’Association marocaine de Lutte Contre le Sida, 51 % des porteurs du VIH ont entre 15 et 34 ans. C’est la raison pour laquelle la campagne de sensibilisation de cette 5ème édition sera axée sur les jeunes.

Ainsi, les équipes des 19 sections de l’ALCS animeront des stands d’info-prévention et des conférences dans plusieurs établissements scolaires publics et privés d’enseignement secondaire et universitaire dont certains organiseront, en prime, des opérations de collecte au profit de la campagne Sidaction Maroc.

Grâce à la mobilisation des jeunes, plus de 330.000 DH ont été recueillis dans les écoles lors de la précédente édition.

Et comme à l’accoutumée, une soirée télévisée d’appel aux dons sera diffusée sur 2M le 19 décembre.

Elle sera animée par Ali Baddou et Choumicha, et connaîtra la participation de plusieurs artistes comme Hassan El Fad, Hanane Fadili, Saad Lamjarred, Ahmed Soultan et bien d’autres. Pour rappel, la précédente soirée a permis de récolter 13,7 millions de dirhams.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4