Selma, 24 ans

Relooking réalisé au salon Le clap, Casablanca. Coupe et coiffure : Salah. Maquillage : Loubna. Photographie : Abderrahim Annag. Réalisation et stylisme : Dounia Taibi. Elle s'est prêtée au jeu du relooking pour une raison très simple : changer de look et se voir autrement. Mission accomplie pour l'équipe FDM qui a su faire émerger la personnalité pétillante de Selma à travers un look frais et décontracté.

Coiffure

Salah réalise que les cheveux de Selma sont très abîmés. Il propose donc une petite coupe sur cheveux secs et les débarrasse de toutes les fourches, puis procède à une coloration particulière, qui repose sur un mélange de tons différents. Il applique une nuance de marron chocolat sur la frange, une couleur miel sur l’ensemble de la chevelure, et des mèches châtain clair. Une alliance réussie qui sied parfaitement à la forme du visage de Selma.

Maquillage

Loubna commence par démaquiller Selma, et hydrate ensuite sa peau pour faciliter l’application du fond de teint. Elle choisit une teinte beige clair qui convient parfaitement à la carnation de la jeune fille, puis camoufle les petites imperfections à l’aide d’un correcteur, d’un ton légèrement plus clair que sa peau. Enfin, elle matifie le tout à l’aide d’une poudre libre. Pour les yeux, Loubna applique des fards à paupières beige et marron clair, puis trace le contour de l’oeil avec un léger trait d’eye-liner. Elle sublime le regard par une touche de mascara, pour un effet naturel.

L’avis de Selma

“Je suis surprise par le résultat ! Cela me tenait vraiment à cœur de changer de look, et je suis sincèrement ravie. J’aime beaucoup les vêtements, et j’ai déjà plein d’idées pour ma prochaine virée shopping !”

Stylisme

FDM a choisi de proposer deux styles différents à Selma : une tenue colorée, pour démarrer l’été en beauté, avec une jupe bleue, une tunique blanche et une touche de jaune pour donner du peps à l’ensemble ; et un autre look, qu’elle pourra adopter pour une soirée branchée, qui se compose d’un short en jean, d’un teeshirt à paillettes et d’une veste de tailleur pour une touche élégante.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4