Séduction sur un air de parfum…

Expression de la personnalité ou seconde peau, les parfums sont aussi des atouts de charme importants. Prémices à la rencontre, préludes au jeu de la séduction, ils mettent tous les sens en éveil, transportent l'imaginaire dans leurs volutes en jouant avec les souvenirs et les émois. Pour l'attirer dans votre sillage, laissez parler les fragrances... Une arme de séduction infaillible à s'offrir ou se faire offrir pour la Saint-Valentin.

Les sensuels

Leurs notes de fond, orientales, boisées, épicées ou même animales, s’expriment avec richesse, profondeur et une forte rémanence. Des parfums fleuris, composés souvent de lys, jasmin, rose, muguet, réchauffés d’épices et de bois, qui font la part belle au mystère, pour des femmes sûres d’elles !

L’Eau Ambrée de Prada

D’une légèreté presque inaccessible apportée par le citron de Sicile, L’Eau Ambrée de Prada révèle très vite une facette plus sensuelle et poudrée grâce à la rose de mai, réchauffée par un fond de notes ambrées à base de patchouli, de vanille et d’opoponax. Un mariage de notes discordantes réunies avec délicatesse et subtilité. Le résultat fond sur votre épiderme comme une seconde peau… Le flacon de L’Eau Ambrée reprend les codes de sobriété et d’élégance des flacons de la collection des classiques avec un verre massif, estampillé du logo Prada Or. L’Eau Ambrée, Prada, eau de parfum, PNC.

Chloé de Chloé

Trois ans après la sortie de sa première fragrance, la griffe française revient avec un jus frais aux notes florales poudrées. Un accord de rose humide, frais, naturel et aérien qui évoque une rosée matinale, associée à du muguet, une note piquante et épicée de poivre rose et des fruits juteux, mangue, pamplemousse et litchi, au goût sucré et amer. Un aspect miellé, floral et suave comme un nectar prolonge le mariage rosé fruité dans un équilibre joliment orchestré, grâce aux facettes vertes et épicées, qui évitent l’écueil de l’excès de sucre. Une essence fashion jusqu’au bout du flacon, dont le verre plissé est inspiré d’un motif ornant une blouse de la marque. Recouvert d’une pièce d’argent authentique, il est rehaussé d’un délicat ruban noué à la main. Eau de parfum, 75 ml, 958 DH.

Parisienne d’Yves Saint Laurent

Un grand floral à la structure boisée, lumineux même dans sa part de mystère. La note de tête plaque un accord vinyle, clin d’oeil au vernis, au gloss ou aux talons aiguilles de la Parisienne. Puis le cranberry, fruit acidulé, ajoute une pointe d’amertume, évocation d’une certaine impertinence, adoucie par la mûre, pulpeuse, pétillante, charnue, symbole d’une Parisienne épicurienne. Le coeur floral bat la chamade avec la rose de Damas, d’une féminité absolue et qui s’harmonise parfaitement avec la violette, plus poudrée, sensuelle et charnelle. La note de fond apporte dans son sillage boisé trouble et intensité. D’abord avec du patchouli, évoquant le mystère par excellence. Ensuite avec la masculinité du vétiver qui flirte avec l’érotisme féminin du musc et du santal. Une fragrance sensuelle contenue dans un flacon glamour, ciselé comme un diamant et rose comme un bonbon. Parisienne, Yves Saint Laurent, eau de parfum, 90 ml, 1.017 DH.

So Elixir d’Yves Rocher

L’eau de parfum So Elixir est un élixir de féminité lumineux et charnel au pouvoir addictif . Le secret de ce parfum réside dans une senteur mise en lumière par la fraîcheur éclatante de la bergamote avant de s’ouvrir sur un coeur floral charnel, mêlant essence de rose et absolu de jasmin. Son extrême féminité se déploie sur un fond gourmand et vibrant, d’essence de patchouli, d’absolu de fève tonka et d’extrait d’encens. Le flacon de So Elixir a été imaginé par le duo de designers connu sous le nom de Tsé&Tsé. Doux dans la paume, rond sous la main, il vibre de son lumineux contenu. So Elixir, Yves Rocher, eau de parfum, 50 ml, 400 DH.

Idole de Giorgio Armani

Le parfum Idole de Giorgio Armani exhale un floral épicé de femme fatale. Orange amère, gingembre et davana, les essences de la féminité opulente et glamour sont là. Une envolée ardente de désir suggérée par des notes fruitées de clémentine, poire et gingembre. Un coeur passionnel et fondant, délicieusement évoqué par la rose confite, le jasmin et le safran. Une signature empreinte de volupté distillée par le patchouli, le styrax et le benjoin. Le cercle parfait du flacon, symbole d’éternité, rappelle les courbes sensuelles de la femme. Pour orner ce flacon d’inspiration Art-Déco, un capot de couleur or pâle, luxueux et statutaire. Un écrin haute couture finement rainuré qui incarne la passion du maître italien pour le travail rigoureux et précis de la matière. Idole, Giorgio Armani, eau de parfum, 75 ml, 851 DH.

Les gourmands

Des nouveaux parfums aux senteurs succulentes, jamais entêtantes, à la rose et aux fleurs sucrées. Des fragrances de tiaré, de frangipanier, d’amande, d’oranger, de réglisse, agrémentées de fruits pulpeux et veloutés. A déguster à fleur de peau.

Amor Amor de Cacharel

Amor Amor c’est l’amour vu par Cacharel, le parfum de la passion, sensuel et intense. Comme un philtre d’amour, la composition se colore d’un rouge vibrant et réunit les notes pétillantes de fleurs et de fruits. Un délice de pamplemousse rose, d’orange sanguine, de mandarine suave, de crissant cassis, de jasmin mélati au goût d’abricot et de vanille. Rouge et rond comme une pomme d’amour, le flacon est orné d’une rose éclatante évoquant la passion. Aux consonances ibériques, Amor Amor sonne comme une déclaration d’amour. Amor Amor, Cacharel, eau de parfum, 50 ml, 593 DH.

Rose The One de Dolce & Gabbana

Une nouvelle ère s’ouvre en beauté pour Dolce&Gabbana The One. Inspiré de son histoire romantique, c’est un chapitre inédit, surprenant et aussi captivant que la rose, reine des fleurs, que vient d’écrire Dolce&Gabbana. Un cocktail bien frappé de bulles de champagne fruité avec pamplemousse rose, mandarine, litchi et une pointe de cassis. Au coeur de la fragrance, la romance éternelle de la rose bulgare est magnifiée par la vanille, l’ambre et le musc. Cette rose-là dénote par sa séduction et son magnétisme aux antipodes des clichés fleuris habituels. Une essence qui transporte dans une ambiance romantique, et fraîche comme la rosée. Le flacon, graphique et élégant, est surmonté d’un bouchon cubique rose brillant. Une fragrance pas show-off pour séduire en douceur, lentement mais sûrement… Rose The One de Dolce & Gabbana, eau de parfum, 75 ml, 992 DH.

Orange de Hugo Boss

Un mix électrisant pomme-pêche, fleur d’oranger-prune. Des senteurs rondes à croquer qui se fondent avec les notes florales du jasmin et de la fleur d’oranger, le tout rehaussé par une petite touche épicée de cannelle. Ajoutez à cela quelques notes de crème de vanille savamment mélangées avec le bois de santal et vous obtenez une fragrance sensuelle, légère et sucrée ! Un parfum cocktail de fruits explosif contenu dans un flacon qui associe des éléments de métal et de verre de couleur orange, imitant des pierres précieuses. La structure des sept pierres est inspirée des sept chakras du corps humain. Un parfum pour adeptes de smoothies en quête d’une potion magique et vitaminée pour séduire. Orange, Hugo Boss, eau de parfum, 75 ml, 749 DH.

Miss Dior Chérie de Dior

Miss Dior Chérie réécrit le chypre avec audace : à la fraîcheur hespéridée répond un coeur floral jasminé teinté de notes fruitées, le tout souligné par la signature élégante du patchouli. En note de tête, le jasmin, symbole de la douceur féminine. Le parfum de la fraise, à la fois fruité et floral, apporte des accords gourmands qui déploient leurs accents fleuris entre violette et fleur blanche en note de coeur. La palette olfactive de cette essence est complétée par le patchouli qui en constitue la note de fond. Réinterprétée par John Galliano, la fragrance soeur de Miss Dior s’adresse à une nouvelle génération, à la recherche d’un classique empreint d’un zeste d’impertinence. Miss Dior Chérie, Dior, eau de parfum, 100 ml, 1.287 DH.

Les audacieux

Dès les premières notes, un parfum audacieux signe sa présence affirmée. On le choisit dans la famille des boisés, composés de parfums aux notes chaudes (santal, patchouli) ou sèches (cèdre, vétiver). Une dominante de notes vertes et fraîches qui reflète une femme de caractère.

Elle d’Yves Saint Laurent

Un parfum vibrant de féminité et d’audace où se mêlent notes boisées et florales. Une architecture aux lignes pures, une structure basée sur un accord captivant d’essence de patchouli et de vétiver bourbon. Le départ frais, coloré et infiniment féminin du cédrat donne à la fragrance sa lumière. Un soupçon de litchi lui offre son impertinence et la pivoine l’adoucit tout en délicatesse. Enfin, les baies roses, associées en coeur au freesia, créent la fusion des contraires olfactifs. Imprévisible et singulière, “Elle” est l’incarnation d’un style unique et moderne chic pour une femme qui vit ses passions, allant au bout de tous ses désirs. Elle, Yves Saint Laurent, eau de parfum, 90 ml, 1.117 DH.

Si Lolita de Lolita Lempicka

Espiègle et malicieuse, cette fragrance est dominée par des notes épicées et florales. L’histoire d’une fleur sauvage et fragile, vivace et transparente, que les épices viennent pimenter de leurs accents insolents, des premiers accords jusqu’aux dernières notes. En tête, les baies roses aiguisent la fraîcheur des agrumes, bergamote et mandarine. En coeur, la fleur de giroflée pimente le pois de senteur quand l’héliotrope l’ensoleille. En fond, l’élémi, une résine poivrée et épicée, donne du piquant à l’ambre, au patchouli et à la fève tonka. Le flacon, un trèfle à quatre coeurs, est un porte-bonheur entre nature et couture. Si Lolita est une eau de parfum florale et incisive qui vibre d’un souffle nouveau, une invitation au bonheur… Si Lolita, Lolita Lempicka, eau de parfum, 80 ml, 929 DH.

Ricci Ricci de Nina Ricci

En accord avec son slogan, “le nouveau parfum malicieux”, Ricci Ricci est un jus audacieux et pétillant imaginé pour des jeunes femmes espiègles et enjouées. Dans sa composition, on trouve un zeste de rhubarbe, de bergamote, de belle de nuit, de tubéreuse d’Inde, de rose centifolia, d’essence de patchouli et de bois de santal. Côté flacon, une forme pure réchauffée par un dégradé de fuchsia, rehaussée par un ruban rose métallisé. Son allure aérienne apporte une touche d’originalité et de modernité au parfum. On est bien dans l’univers d’une jeune femme mutine et glamour qui n’a pas froid aux yeux. Ricci Ricci de Nina Ricci, eau de parfum, 80 ml, 890 DH. ■

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4