Scandaleux : Des filles à louer

À Douar Lounadssa, dans la région d’El Kelaâ des Sraghna, certaines familles mettent en gage leurs filles mineures auprès d’hommes aisés afin de bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 60.000 dirhams.

Ainsi, des adolescentes sont livrées à ces hommes riches, qui peuvent en disposer comme bon leur semble, comme domestique ou même esclave sexuelle.

Une fois le prêt remboursé, la fille déposée en caution est rendue à sa famille. Il paraît même que ces contrats sont cautionnés par les autorités administratives locales. Une aberration !

Entre tradition et émancipation, la Tbourida se réinvente au féminin. À travers l’objectif de la photographe italienne Chantal Pinzi, ces
Depuis près de trois décennies, Lamia Boukaa fait du piano bien plus qu’un art : un espace d’écoute, de reconstruction
Longtemps reléguée au rang de simple malaise intime, la solitude est désormais considérée comme un véritable enjeu de santé publique.
Une convention de partenariat visant à définir les conditions et modalités relatives à l'aménagement, à l'équipement et à la gestion
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc