Nommée fin 2013 au poste stratégique de Secrétaire Générale du groupe Ynna Holding, un poste dévolu généralement aux hommes, Sarah Karoumi a prouvé que ses compétences et son management pouvaient insuffler une nouvelle dynamique à l’entreprise. Cette lauréate de l’université Al-Akhawayne est une habituée des challenges, car sitôt son diplôme en poche, elle intègre le monde professionnel. Quelques mois plus tard, elle décide de poursuivre ses études aux États-Unis à l’Université Johnson & Wales pour y décrocher un MBA, et dans la foulée y travailler. Une expérience enrichissante qui l’outille pour relever encore plus de défis.
De retour au Maroc, elle expérimente ce savoir-faire acquis au pays de l’oncle Sam, et met en pratique ce management à l’américaine qui constitue depuis sa marque de fabrique, ce qui permet au groupe de prospérer et investir dans des secteurs autre que l’industrie et le BTP tel que l’hôtellerie, la grande distribution et l’agro-alimentaire.. “C’est un management participatif où les collaborateurs participent au débat, donnent leurs avis sur la stratégie et contribuent au développement des activités”, assure Sarah Kerroumi.
En 2021, elle a été l’une des premières femmes à soutenir le programme « Morocco for diversity » en déclarant « Je m’engage à garantir l’égalité des chances dans le processus de recrutement au sein de notre groupe quel que soit la nature du métier » .
Grâce à son travail pour assurer le respect de la parité au sein du groupe, Ynna Holding, l’un des plus grands employeurs privés au Maroc avec plus de 20 000 collaborateurs. dont 40% de femmes, la Secrétaire Générale d’Ynna Holdina été nominé parmi les finalistes du « gender leader of the year ». Une belle consécration pour Sarah Kerroumi.
Avec sa modestie légendaire, Sarah Kerroumi se refuse à ce qu’on dise qu’elle constitue un modèle inspirant. Mais dans l’ombre, elle aide les jeunes lauréats à s’accomplir et à devenir des entrepreneurs, et révèle par ses actes, qu’elle fait bien partie de ces Marocaines inspirantes.