Sara Bellali, la Marocaine qui travaille aux côtés du Pr Raoult

Âgée d’à peine 28 ans, la Marocaine Sara Bellali occupe une place de choix dans l’équipe du Pr Didier Raoult au sein de l’IHU Méditerranée Infection. Spécialisée en microscopie électronique, elle a pris l’une des premières photographies du Covid-19. Retour sur un fabuleux destin.

Pur produit de l’école publique marocaine, Sara Bellali est née à Casablanca en 1992. Après avoir décroché son baccalauréat, elle a effectué des études en biologie à la Faculté des Sciences de Ben Msik à Casablanca. Elle décroche ensuite un master international en sciences de la santé et du développement, piloté par l’Université Aix-Marseille. Sélectionnée pour faire un stage à IHU de Marseille, elle est remarquée par le Pr Raoult qui lui propose d’intégrer son équipe. C’était en 2015. Depuis la jeune scientifique qui s’est spécialisée dans  la microscopie électronique a fait plusieurs découvertes (notamment sur les bactéries du tube digestif), ce qui lui a permis d’obtenir un brevet de recherche. Sara Bellali a également été l’une des premières à prendre les premières photographies au microscope du Covid-19.

Passionnée par son travail et par la recherche scientifique, Sara Bellali est docteur en microbiologie et travaille dans l’équipe du Pr Didier Raoult en qualité d’ingénieure de recherche .

De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
Dans le paysage éducatif contemporain, la méthode Montessori continue de susciter l'intérêt. Cette approche pédagogique, qui met l'accent sur l'autonomie
La compétition DS Art Talents, dédiée à la découverte et à la promotion des artistes marocains, a révélé les lauréats
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4