Sara Bellali, la Marocaine qui travaille aux côtés du Pr Raoult

Âgée d’à peine 28 ans, la Marocaine Sara Bellali occupe une place de choix dans l’équipe du Pr Didier Raoult au sein de l’IHU Méditerranée Infection. Spécialisée en microscopie électronique, elle a pris l’une des premières photographies du Covid-19. Retour sur un fabuleux destin.

Pur produit de l’école publique marocaine, Sara Bellali est née à Casablanca en 1992. Après avoir décroché son baccalauréat, elle a effectué des études en biologie à la Faculté des Sciences de Ben Msik à Casablanca. Elle décroche ensuite un master international en sciences de la santé et du développement, piloté par l’Université Aix-Marseille. Sélectionnée pour faire un stage à IHU de Marseille, elle est remarquée par le Pr Raoult qui lui propose d’intégrer son équipe. C’était en 2015. Depuis la jeune scientifique qui s’est spécialisée dans  la microscopie électronique a fait plusieurs découvertes (notamment sur les bactéries du tube digestif), ce qui lui a permis d’obtenir un brevet de recherche. Sara Bellali a également été l’une des premières à prendre les premières photographies au microscope du Covid-19.

Passionnée par son travail et par la recherche scientifique, Sara Bellali est docteur en microbiologie et travaille dans l’équipe du Pr Didier Raoult en qualité d’ingénieure de recherche .

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4