Sainte Rita de Hicham Lasri

Hicham Lasri, le réalisateur marocain, nous livre ici un récit passionnant, noir et jubilatoire. Une histoire d’amour et de désir qui bute contre une sombre réalité, celle de Casablanca, une ville sombre et violente.

“Sainte Rita” permet à Hicham Lasri de continuer à explorer les thèmes qui lui sont chers : l’amour et la mort. En proie au doute et au désespoir, ses personnages s’accrochent pourtant à la vie et à leur amour clandestin. L’auteur, considéré comme l’un des espoirs du cinéma marocain, comptabilise déjà à son palmarès deux longs-métrages : “The End” (2012) et “C’est eux les chiens” (2013). “The Sea is Behind” sortira quant à lui bientôt en salle. À son actif aussi, deux pièces de théâtre, “(K)Rêve” (Grand Prix 2005 de l’Union des écrivains du Maroc) et “Larmes de joie un jour de Zemzem” (Éditions de La Gare-Paris, 2008), en plus d’un roman de science-fiction : “Static” (Éditions La Croisée des Chemins, 2010).

Dans le cadre du Festival du livre de Paris, qui se tient du 11 au 13 avril au Grand Palais
Jeudi soir, sous les verrières du Grand Palais, le pavillon du Maroc a officiellement levé le rideau. Le Royaume est
Le Maroc a déposé officiellement le dossier du Caftan à l'UNESCO pour une inscription au patrimoine culturel immatériel de l'humanité
La femme de ménage de l'écrivain Freida McFadden est le phénomène littéraire du moment. La rédaction de Femmes du Maroc
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4