Saïda, 20 ans

Récemment diplômée, Saïda est sur le point de faire son entrée dans le monde du travail. L'équipe FDM a donc tout mis en oeuvre pour lui proposer un style en adéquation avec sa nouvelle vie.

Coiffure

Amine propose de couper les pointes abîmées pour redonner de la vie et du volume aux cheveux de Saïda. Il opte ensuite pour une coupe qui s’harmonise  parfaitement avec la silhouette de la jeune fille. Puis, il choisit une teinture rousse pour apporter de l’éclat et mettre en valeur son teint brun. Enfin, Amine lui fait un brushing spécial en utilisant un fer à friser pour un résultat sophistiqué et élégant.

Maquillage

Sabah commence par démaquiller le visage de Saïda, puis l’hydrate avec un léger massage. Elle camoufle les imperfections avec un anti-cernes mousse, puis applique le fond de teint pour unifier la couleur de son teint. A l’aide d’une poudre libre, Sabah estompe les zones brillantes pour un effet mat et naturel. Elle applique ensuite un dégradé de fards à paupières beige et marron, puis retrace le regard d’un trait d’eye-liner noir épais. Elle sublime le tout par une touche de mascara pour un regard glamour et rehausse les pommettes à l’aide d’un blush couleur pêche pour une mine joyeuse et éclatante. Et pour la touche finale, Sabah dessine les lèvres de Saïda avec un gloss beige rosé. 

L’avis de Saïda

“La couleur me plaît et je suis soulagée de m’être débarrassée de mes pointes abîmées. J’ai désormais confiance en moi, ce qui me sera d’une aide précieuse pour ma recherche d’emploi.”

Stylisme

Saïda porte une jupe droite verte, qui s’harmonise parfaitement avec la nouvelle couleur de ses cheveux ; une chemise en mousseline pour donner du volume à sa silhouette fine ; un sautoir doré et des escarpins à talons, pour parfaire son style chic et raffiné. 


L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4