Rentrée Littraire

Kurt, médecin allemand, est invité par son ami Hans, richissime homme d'affaires et philanthrope, à un voyage thérapeutique suite au suicide surprise de sa femme.

Le voilier des deux compères est attaqué par des pirates au large des côtes somaliennes et le voyage thérapeutique vire en descente aux enfers. Dans son dernier roman, l’écrivain algérien Yasmina Khadra décrit la lente transformation d’un européen dont les yeux s’ouvrent peu à peu sur un monde jusqu’alors inconnu. Après “L’attentat” qui décrit la tragédie palestinienne, “Les hirondelles de Kaboul” où il met en scène le désarroi afghan, et “Les sirènes de Bagdad” où il questionne l’absurdité de l’invasion de l’Iraq, l’auteur met en scène l’Afrique et fustige la barbarie des mercenaires et des pirates. C’est aussi un hymne à l’Afrique avec toutes ses contradictions, une invitation à changer de regard sur cet immense continent et à sortir d’un égoïsme porteur  d’immobilisme qui condamne les pacifistes du monde entier.

Editions Julliard.

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4