Rencontre avec Ghizlaine Chraibi autour de son livre « L’Etreinte des chenilles »

L’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi* prend ses quartiers ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres pour présenter son livre « L’Etreinte des chenilles ». Dans son deuxième roman, l’écrivain nous embarque ainsi dans un pays où le système matriarcal a détrôné le système patriarcal.

C’est un livre à dévorer. C’est un roman saisissant. Après « un Amour fractal », l’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi présente « L’Etreinte des chenilles » ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres. Dans ce roman, l’écrivain nous projette dans le futur au cœur de la Fractalie, un pays qui ressemble à s’y méprendre au Maroc. Sa particularité ? Alors qu’il a été dirigé pendant des siècles par des hommes, le voici aux mains des femmes. Et depuis qu’elles ont pris le pouvoir, elles contrôlent tout : de la maison aux administrations en passant par les business jusqu’à l’Etat. Quant à nos chers hommes, ils sont tout bonnement perdus tout autant que les histoires d’amour. Bref, dans le monde dépeint par Ghizlaine Chraibi, les femmes ont pris leur revanche ! Un roman qui donne à réfléchir.

Autre dates pour les séances de dédicaces :

– Jeudi 06 décembre : Kalila wa dimna à Rabat

– Lundi 10 décembre : Librairie porte d’Anfa à Casablanca

– Vendredi 11 janvier 2019 : Institut français de Fès

– Vendredi 18 janvier 2019 : Institut français de Marrakech

– Jeudi 24 janvier2019 : Institut français de Kénitra

– Vendredi 08 février 2019 : Institut français d’Oudja

– Vendredi 15 février 2019 : Institut français d’Agadir

(*) Ghizlaine Chraïbi est fondatrice de l’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle et auteure des romans “Un Amour fractal” et “L’Etreinte des chenilles”

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4