Rencontre avec Ghizlaine Chraibi autour de son livre « L’Etreinte des chenilles »

L’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi* prend ses quartiers ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres pour présenter son livre « L’Etreinte des chenilles ». Dans son deuxième roman, l’écrivain nous embarque ainsi dans un pays où le système matriarcal a détrôné le système patriarcal.

C’est un livre à dévorer. C’est un roman saisissant. Après « un Amour fractal », l’auteure et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi présente « L’Etreinte des chenilles » ce mardi 13 novembre à partir de 18h30 au Carrefour des Livres. Dans ce roman, l’écrivain nous projette dans le futur au cœur de la Fractalie, un pays qui ressemble à s’y méprendre au Maroc. Sa particularité ? Alors qu’il a été dirigé pendant des siècles par des hommes, le voici aux mains des femmes. Et depuis qu’elles ont pris le pouvoir, elles contrôlent tout : de la maison aux administrations en passant par les business jusqu’à l’Etat. Quant à nos chers hommes, ils sont tout bonnement perdus tout autant que les histoires d’amour. Bref, dans le monde dépeint par Ghizlaine Chraibi, les femmes ont pris leur revanche ! Un roman qui donne à réfléchir.

Autre dates pour les séances de dédicaces :

– Jeudi 06 décembre : Kalila wa dimna à Rabat

– Lundi 10 décembre : Librairie porte d’Anfa à Casablanca

– Vendredi 11 janvier 2019 : Institut français de Fès

– Vendredi 18 janvier 2019 : Institut français de Marrakech

– Jeudi 24 janvier2019 : Institut français de Kénitra

– Vendredi 08 février 2019 : Institut français d’Oudja

– Vendredi 15 février 2019 : Institut français d’Agadir

(*) Ghizlaine Chraïbi est fondatrice de l’Institut Marocain de Psychothérapie Relationnelle et auteure des romans “Un Amour fractal” et “L’Etreinte des chenilles”

À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement
À l’approche du Ramadan, Al Aoula s’apprête à lancer 3ech Tma3, un thriller haletant qui place les femmes au centre
Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc