« Remplacer le voile par un bonnet phrygien » : la solution miracle de Nadia Hamour

Nadia Hamour, Secrétaire nationale chargée de l’intégration chez les Républicains (ex-UMP), a proposé que les musulmanes remplacent leur voile « par un bonnet phrygien ».

Nadia Hamour est dotée d’un grand sens de l’humour. En plein débat sur la déchéance de la nationalité, la Secrétaire nationale chargée de l’intégration chez les Républicains (ex-UMP), elle-même musulmane, souhaite « profiter du contexte actuel pour aller plus loin ». Gênée par « le message politique » véhiculé par le voile, elle préfèrerait voir ce voile changer de forme pour éviter à toutes ces femmes d’être ostracisées sur le marché de l’emploi : « Comment une femme voilée peut-elle devenir pilote de ligne ou chirurgien ? C’est de l’exclusion vestimentaire ! » La femme politique, qui soutient Nicolas Sarkozy pour les présidentielles de 2017, est aussi favorable à une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. « Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille », rapporte Le Figaro. Nadia Hamour a une solution très sérieuse pour résoudre ce problème épineux : « les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues. » La twittosphère s’est empressée de moquer cette proposition farfelue :

Succédant à Amine Berrada Sounni, Laila Slassi Sennou assurera la présidence d’EFE Maroc pour un mandant triennal allant de janvier
Le Centre Culturel "IKLYLE Rabat", relevant de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation-Formation, accueille le
«Intra-Muros», une œuvre emblématique du dramaturge français Alexis Michalik, arrive au Maroc pour deux représentations à Rabat et à Casablanca.
En raison d’une baisse de la couverture vaccinale, la rougeole a su regagner du terrain au Maroc. Classés parmi les