Ramadan : astuces, recettes et sorties de nos célébrités

Limiter les excès, garder la ligne, continuer d’être productive(s) malgré la faim et la soif, savoir gérer son planning, sortir (…) ça ne s’improvise pas. Les têtes d’affiche nous livrent leurs tuyaux !

Rita El Khayat, psychiatre, écrivaine

Mes habitudes alimentaires : j’évite les carbohydrates (pain, sucre, viennoiseries…) et j’opte pour des soupes légères (sans beurre ni crème). Lorsque je prépare mes jus à la maison, je prends bien soin de ne mixer que des fruits de la même couleur. Il y a des règles de compatibilité à suivre en cuisine: les fruits rouges entre eux, idem pour les jaunes et les verts. Mixer des bananes et des fraises par exemple est proprement indigeste. En dernier lieu, je remplace le sucre par de la vanille ou de la cannelle, c’est plus sain et moins calorique.  

Pour la forme : il n’y a pas de mystère, il faut dormir tôt. 

Gérer au mieux son planning : pour bien faire les choses, n’en faites pas une tonne.

Accordez-vous des moments spirituels : méditation, recueillement pour passer un mois zen. 

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4