Rallye Aïcha des Gazelles : La team « Leboncoin » soutient Voix de Femmes Marocaines

La team « Leboncoin » participe à la 28ème édition du Trophées Aicha des Gazelles organisée du 16 au 31 mars et s’engage auprès de l’association Voix de Femmes Marocaines qui aide les femmes et les enfants dans la région du Souss.

Clotide Viet et Alexia Neveu, deux collaboratrices du premier site de petites annonces en France « Leboncoin », vont se démener à la 28ème édition du Trophées Aicha des Gazelles prévue du 16 au 31 mars. Durant ce challenge, elles viendront en aide à l’association Voix de Femmes Marocaines qui œuvre en faveur des droits des femmes et des enfants dans la région du Souss. Les collaborateurs de « Leboncoin » du groupe Schibsted dans lequel appartient également le site de petites annonces au Maroc « Avito », vont être sensibilisés aux actions réalisées par l’association et encouragés à faire des dons de vêtements et de fournitures scolaires, comme le met en avant Avito.ma dans un communiqué, rappelant que Voix de Femmes Marocaines mène un travail auprès des femmes analphabètes ou victimes de violence, ainsi qu’avec les enfants. Du matériel informatique sera également apporté, nécessaire pour les ateliers et formations qu’anime l’association. « Nous sommes heureuses et fières de porter les valeurs du groupe Schibsted à l’occasion du Rallye Aïcha des Gazelles 2018, soulignent de leur côté les deux protagonistes, Clotide Viet et Alexia Neveu, engagées dans l’équipe Les Georgettes. Notre participation va permettre de promouvoir les principes de solidarité et d’égalité qui sont au cœur des actions de Leboncoin et d’Avito. Elle permettra également de fédérer les ressources des deux sites afin de soutenir concrètement le travail de l’association Voix de Femmes Marocaines ». Et Aïcha Sekmassi, présidente de Voix de Femmes Marocaines, d’ajouter : « Nous nous réjouissons à cet effet de la collaboration avec Leboncoin et Avito, qui ont été très attentifs à nos besoins et dont les dons vont nous permettre d’assurer notre mission, à savoir accompagner au quotidien des femmes et enfants dans le besoin. »

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4