Quelques astuces pour mieux dormir en cas de canicule

Le pays traverse une période de fortes chaleurs. Difficile de dormir dans ces conditions. Voici quelques astuces pour récupérer.

Quand il fait chaud, on a du mal à s’endormir, on se réveille, puis on a de nouveau du mal à se rendormir. Le sommeil est fractionné, comme notre corps sous l’effet de la chaleur. Ainsi, quand notre organisme entre dans la phase de sommeil paradoxal, la température du corps augmente et notre cerveau placé en mode alerte ordonne le réveil. Objectif : faire baisser la température corporelle au maximum. Voici quelques conseils.

• Ça peut paraître évident mais le meilleur moyen est de boire beaucoup d’eau, même la nuit.

• Manger léger le soir car en phase de digestion, la température corporelle grimpe. Choisir plutôt des aliments frais comme les salades et les fruits.

• Prendre une douche tiède juste avant de dormir pour humidifier la peau, en ne séchant pas complètement son corps afin de le garder légèrement humide.

• Maintenir une atmosphère humide dans la chambre en plaçant un récipient plein d’eau dans la pièce, en suspendant du linge humide ou en humectant les rideaux.

• Se coucher plus tard. Il vaut mieux moins longtemps mais plus efficacement que longuement mais par morceaux car ce sommeil est moins réparateur. Vous pourrez récupérer en faisant une sieste de 15-20 minutes après le déjeuner.

• Éviter de boire de l’alcool le soir : l’alcool aggrave le fractionnement du sommeil et augmente énormément la température corporelle.

• En dernier recours, il vous reste le ventilateur en espérant que le bruit des hélices ne vous empêchera pas de dormir…

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4