Quel fond de teint pour quel type de peau?

Choisir son fond de teint n'est pas une mince affaire car outre l'adaptation de la teinte à notre couleur de peau, encore faut-il choisir une texture qui n'agresse pas notre épiderme.

Pour les peaux mixtes

â–  C’est quoi une peau mixte ? C’est une peau grasse sur la partie médiane du visage, c’est-à-dire le front et le nez et une tendance sèche sur le reste du visage.

â–  Quelle texture de fond de teint utiliser ? Les textures fluides car elles ne graissent pas et n’assèchent pas la peau.

â–  Comment l’appliquer ? Au doigt ou au pinceau pour un résultat vraiment réussi et modulable.

â–  La technique : déposer une noisette de fond de teint sur le dos de la main, y tremper le pinceau et appliquer sur le visage en tapotant sur le nez, le menton et le front, là où la peau est grasse et présente quelques défauts tels que boutons et points noirs. On termine par les joues.

â–  Les + : elles ne favorisent pas l’apparition de boutons car elles sont surtout composées à base d’eau et non d’huile.

â–  Les – : du silicone est parfois ajouté à la composition pour rendre la texture plus flexible, composant qui a la fâcheuse habitude de boucher les pores

â–  Autres alternatives : les fonds de teint compact poudre ou les compacts crèmes versions oil-free.

Pour les peaux sèches

â–  C’est quoi une peau sèche ? Elle se caractérise par sa fragilité vis-à-vis des éléments extérieurs : eau chlorée, calcaire, savon, frottements.

â–  Quelle texture de fond de teint utiliser ?

Les textures onctueuses sous forme de fonds de teint en crème ou en baume.

â–  Comment l’appliquer ?Au doigt ou de préférence au pinceau afin de faciliter la pénétration dans la peau des actifs hydratants.

â–  Les + : leur composition à base d’huile prévient l’assèchement de la peau

â–  Les – : la couvrance bien qu’assez bonne n’est pas très modulable, et le fait de devoir superposer plusieurs couches peut étouffer la peau.

â–  Autres alternatives : les compacts crèmes avec huile.

Pour les peaux grasses

â–  C’est quoi une peau grasse ? Elle sécrète beaucoup de sebum, substance grasse qui protège la peau. Elle se caractérise aussi par la présence de glandes sébacées importantes. Son aspect est luisant et épais et s’accompagne souvent d’acné et de points noirs.

â–  Quelle texture de fond de teint utiliser ?

Les textures mousses qui peuvent aussi s’adapter aux peaux mixtes mais surtout pas aux peaux sèches. â–  Comment l’appliquer ? Mieux vaut ne pas utiliser de pinceau dans le cas des textures “mousses” afin de ne pas faire de gaspillage et, dans un souci pratique, privilégier l’éponge.

â–  La technique : on humecte l’éponge et on l’applique par petites touches, en tapotant légèrement le visage.

â–  Les + : la texture “mousse” est très modulable.

â–  Les – : on y trouve beaucoup de silicone et le risque de voir bourgeonner quelques boutons est probable. Autres alternatives : comme pour les peaux mixtes. â– 

Au bureau comme au bord de mer, la robe courte est l'atout charme de votre garde-robe estivale.
Snoop Dogg portera la flamme olympique, vendredi 26 juillet, lors de l’ultime journée de relais. À 52 ans, il est
Populaire suite à l'élévation du style Mob Wife, l'imprimé léopard prolonge son heure de gloire et s’accapare notre dressing swimwear
Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4