Quel est votre dernier « geste » culturel ? MARION

Dans une société où les préoccupations personnelles et professionnelles ne laissent souvent pas le temps pour les loisirs, certains trouvent tout de même important d'aller au cinéma, voir une expo, assister à un concert ou lire... Interrogés, des passants ont laissé s'exprimer l'amoureux d'art qui sommeille en eux. Florilège.

LA DERNIÈRE FOIS, je suis allée visiter la mosquée Hassan II de Casablanca. Comme je suis arrivée au Maroc il y a tout juste six mois, je ne connais pas vraiment les mentalités et la culture locale. Il était donc important pour moi de m’imprégner de ce qui se fait ici et d’aller visiter ce monument important pour les Marocains. J’ai également découvert l’architecture magnifique de ce si bel édifice… Sinon, je viens de terminer “L’Alchimiste”, de Paulo Coelho, qui fait partie de mes auteurs favoris.

Reconstruite après le séisme d’Al Haouz par les jeunes de l’Interact Club Massignon, l’école Tassa Ouirgane a été réouverte le
Des parfums intenses au sillage captivant, c'est ce que propose Swiss Arabian à travers 5 nouveaux opus. Voyage olfactif inoubliable garanti.
Art First Galerie organise l’exposition « SEEDS & VEGETAL » de l’artiste peintre Lamia Miriam Skiredj, en partenariat
L’écrivain Zineb Mekouar présente son livre “Souviens-toi des abeilles”. Paru le 02 mai 2024, son roman finement documenté interpelle autant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4