Quand les terroristes se déguisent en femmes…

L'auteur de l'attentat-suicide perpétré samedi matin contre le marché central de N'Djamena, au Tchad, faisant une dizaine de morts, était un homme déguisé en femme.
L'auteur de l'attentat-suicide perpétré samedi matin contre le marché central de N'Djamena, au Tchad, faisant une dizaine de morts, était un homme déguisé en femme, a indiqué à l'AFP un responsable de la police tchadienne.

Détail sordide qui permet d'affirmer cela: La tête voilée de l'auteur présumé de l'attentat, arrachée par l'explosion, et montrée à des journalistes présents sur place.

 
Le directeur général de la police nationale, Taher Erda, qui s'est rendu sur place, a confirmé que le kamikaze n'était pas une femme, comme l'avaient crû dans un premier temps les policiers, mais bel et bien un homme habillé en femme et le visage dissimulé par un voile intégral.

Le kamikaze a déclenché ses explosifs au moment où un gendarme, qui croyait avoir à faire à une femme, s'apprêtait à le fouiller.

 
Cet attentat intervient un mois à peine après un double attentat qui avait fait 38 morts le 15 juin à l'école de police et au commissariat central, revendiqué par les islamistes nigérians de Boko Haram. 
Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un classement spécifique distinguant les plus
L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4