Prix Hassan II de l’Environnement : les gagnants primés

Plus de 99 candidats, dont 44 candidats pour le prix de recherche scientifique et technique, 24 candidatures pour le prix de l’action associative, 24 candidatures pour le prix du Médias, 5 candidatures pour le prix des initiatives des entreprises et deux candidatures pour les collectivités territoriales, ont pris part à la 12ème édition du Prix Hassan II pour l'environnement. Et voici les gagnants :

La 12ème édition du prix Hassan II pour l’environnement a dévoilé ses gagnants. Classés dans 5 catégories, les gagnants ont pu se partager une dotation de 450 000 DH. A rappeler que ce prix  qui participe à la mobilisation des acteurs et les partenaires du secteur public et privé, la société civile, les instituts de recherche scientifique et les médias à travers l’encouragement de toutes les actions et initiatives qui contribuent à la protection de l’environnement et à la conservation du patrimoine culturel et naturel, est désormais organisé une fois tous les deux ans pour donner suffisamment de temps pour la préparation des candidatures à être au niveau du prix, ainsi que la création de nouveaux  domaines de ce Prix qui intéressent  un ensemble de principaux acteurs tels que les collectivités locales et le secteur privé. Voici par ailleurs les primés :

Catégorie associative :

Association Al Mawja (Ouarzazate )
Association Talassemtane pour l’Environnement et le Développement (Chefchaouen)
Association Dar Sihmed (Agadir)

Catégorie Recherche Scientifique:
Abdelhadi Guerouali

Catégorie Médias :

Naima Acharai
Mohammed Tefrouti
Youssef Zouitni et Adil Boukhima
Lahbib Slimani

 Catégorie entreprises :

Société Afrique Cables
Société Lydec
Société Microelectronics Bouskoura

Catégorie Collectivités territoriales :

Collectivité territoriale de Marrakech

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4