Présentation du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde à Londres

Le rendez-vous annuel du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se déroulera du 22 au 30 Mai prochain, sous le thème « Fès au miroir de l’Afrique ».

Le 31 Mars dernier à Londres, des diplomates, des personnalités britanniques, des intellectuels et des représentants du monde de la culture, de l’art, de la politique et des médias ont assisté à la présentation officielle de la 21ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.

Soulignant l’importance de ce festival en terme de célébration des valeurs de tolérance,  d’ouverture, et de compréhension entre les différentes religions et cultures, Madame l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Lalla Joumala, a aussi insisté sur la place que tient la ville de Fès en sa qualité de berceau de la civilisation islamique, de cohabitation et de brassage des cultures.

Sous le thème « Fès au miroir de l’Afrique », le festival verra la participation de grands talents africains et internationaux qui célébreront la symbiose et les liens historiques qui ont toujours existé entre Fès et le continent africain, comme l’a signalé M. Abderrafia Zouitene, président de la Fondation "Esprit de Fès".

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4