Près de 30 MDH octroyés en 2017 aux associations actives dans le social

En 2017, près de 30 MDH ont été donnés aux associations travaillant dans le domaine de la protection sociale. Parmi elles, on trouve des organisations disposant de centres d'accueil, d'écoute et d'orientation des femmes victimes de violence.

Près de 30 MDH ont été octroyés aux associations actives dans le domaine de la protection sociale au titre de l’année 2017, comme l’a annoncé ce 16 juillet à Rabat, la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui lors de sa rencontre annuelle dédiée à la présentation du bilan du partenariat avec les associations de la société civile, mis en oeuvre en collaboration avec l’Agence du développement social. L’année dernière, une importance particulière a été accordée à l’autonomisation des femmes et à la protection de l’enfance, a expliqué, de son côté, le directeur de l’Agence de développement social, Yassine Hamza, exprimant, par la même occasion, sa volonté de s’ouvrir sur d’autres domaines d’intervention et questions touchant de près la société. Au total, 153 projets ont ainsi bénéficié de cet appui financier. Dans le détail, 62 travaillant sur l’intégration sociale à travers l’autonomisation économique des femmes (plus de 9 MDH), 52 consacrés aux centres d’accueil, d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violence (plus de 12 MDH), 24 pour les centres de médiation familiale (plus de 4 MDH), et 15 projets relatifs à la promotion des enfants en situation de rue (plus de 3 MDH). Mais où se trouvent ces projets ? Dans la région de Casablanca-Settat (23 projets), suivie, entre autres, de Marrakech-Safi (18), ainsi que de Fes-Méknes et l’Oriental ex-aequo (17). Chaque année, le ministère lance un nouveau programme de partenariat avec les associations et pour 2018, l’édition va porter sur plusieurs domaines d’intervention, notamment la protection des enfants contre les dangers d’Internet dans le cadre du programme baptisé « E-salama », la médiation familiale et l’éducation parentale.

 
(Avec MAP)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4