Pour Madonna, les gays ont plus de droits que les femmes

Décidément, Madonna fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Aussi provocatrice qu'engagée, la chanteuse plaide cette fois-ci, à sa manière, pour l'égalité des sexes et la liberté des femmes

En pleine promotion de son nouvel album, Rebel Heart, la chanteuse a accordé une interview au magazine américain Out, dans laquelle elel ne mâche pas ses mots.

«Les droits des homosexuels sont plus avancés que les droits des femmes,» déplore-t-elle, regrettant au passage le manque d'actions en faveur du droit des femmes. «Les gens sont beaucoup plus ouvert d'esprit avec les gays qu'avec les femmes, point final. Les choses avancent pour la communauté gay, pour la communauté afro-américaine mais pas pour les femmes. Pour moi, c'est la dernière grande frontière», poursuit-elle.

Pour la star, les femmes sont «toujours le groupe le plus marginalisé» subissant les règles imposées par la société. «On doit absolument rentrer dans des cases: il faut que tu te comportes comme ça, que tu t'habilles de cette manière,» déclare-t-elle. «Nous sommes toujours catégorisées. Soit vous êtes une vierge, soit une traînée. Et si vous avez un certain âge alors vous n'avez plus le droit d'exprimer votre sexualité, d'être célibataire ou de sortir avec des hommes plus jeunes».

La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4