Pays-Bas : le footballeur Nacer Barazite refuse de serrer la main d’une journaliste

Le footballeur Nacer Barazite a refusé de serrer la main d’une journaliste à la fin d’un match en raison de ses convictions religieuses.

Une controverse a eu lieu aux Pays-Bas la semaine dernière à l’issue d’un match du championnat de football néerlandais entre le FC Utrecht et Twente Enschede. La raison ? A la fin du match, le joueur d’origine marocaine Nacer Barazite a en effet refusé de serrer la main d’Helen Hendricks, la journaliste de Fox TV venue l’interviewer, en raison de ses « convictions religieuses ». La journaliste en question ne s’en est d’ailleurs pas formalisée, tweetant peu après « n’avoir aucun problème » avec ça et ajoutant que Nacer Barazite était un « gentil garçon ». Tout le monde n’a pas aussi bien réagi. Johan Derksen, le rédacteur en chef du très important magazine Voetbal International, a déclenché une polémique en déclarant : « Pourquoi ne rejoint-il pas Daesh dans ce cas ? » Cette sortie n’a pas manqué de susciter l’indignation de la presse, qui l’a jugée provocatrice et irresponsable. Au début de l’année, un communiqué du FC Utrecht avait informé la presse que Nacer Barazite et l’un de ses coéquipiers musulmans, Yassin Ayoub, ne serreraient plus la main des femmes. Le club s’est équipé d’une mosquée où les deux joueurs peuvent prier à condition de respecter le calendrier des entraînements, sans que ces aménagements n’aient suscité la moindre polémique.

Demander une pension, contester une garde, faire reconnaître une violence. Sur le papier, le cadre juridique marocain existe depuis près
La République du Mali a annoncé, aujourd’hui, qu’«après analyse approfondie de cet important dossier (du Sahara) qui a un impact
Crèmes, sérums, soins pointus… et si le vrai problème venait de nos gestes les plus anodins ? Selon les dermatologues,
Et si la pièce la plus désirable du moment était directement inspirée d’un objet culte des années 2000 ? Avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc