On prépare une bûche maison !

Qui a dit qu'une bûche de Noël était irréalisable chez soi ? Epatez votre famille et vos convives en réalisant vous-même ce fameux gâteau, indispensable pour un repas de fête réussi. Découvrez le meilleur du Net pour être la reine de la bûche en quelques clics !

Cette année, c’est décidé, vous réaliserez vous-même le repas de fête ! Pour le cordon bleu que vous êtes, l’entreprise n’a rien de périlleux… sauf peut-être la préparation de la fameuse bûche de Noël. Ça a l’air trop compliqué à votre goût et vous hésitez à vous lancer. Pour apprendre à réaliser ce délicieux dessert, tout le savoir faire est accessible en ligne. Recettes, conseils, vidéos et illustrations… vous êtes sûre d’être accompagnée étape par étape dans la réalisation de votre bûche. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Recettes de chef

Sur le site www.atelierdeschefs.fr, retrouvez des recettes savoureuses. Ce lien fourmille d’idées : de la traditionnelle bûche de Noël au chocolat à la bûche aux fruits exotiques ! Une dizaine de recettes à faire et à refaire pour préparer votre menu de Noël de A à Z. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre les conseils des chefs, pas à pas. Vous pouvez même leur poser vos questions sur les forums de discussion du site et recevoir leurs éclairages de pâtissiers expérimentés. Mieux encore, le site propose la vidéo de la préparation d’une bûche au chocolat et praliné, réalisée à partir de Nutella. Et pour les moins douées, l’atelier des chefs propose aussi une recette très facile au chocolat : une génoise roulée légère et moelleuse, fourrée d’une ganache au chocolat et saupoudrée de cacao. Le résultat est garanti… paroles d’internautes à l’appui !

Les incontournables

Et puis il y a les incontournables sites de cuisine qui proposent tous des dizaines de recettes de bûches dans leur dossier spécial Noël. www.marmiton.org fait par exemple un premier tri pour vous, en faisant ressortir les quelques recettes classiques, ainsi que les variantes les plus appréciées  de tous. De la bûche de Noël façon grand-mère à la bûche trois couleurs, il y en a décidemment pour tous les goûts. Idem pour le site www.750g.com qui propose quelques 90 recettes de ce dessert incontournable des soirs de fête de fin d’année. J’ai particulièrement été attirée par la recette de la bûche croustillante à l’orange-chocolat. Elle a l’air délicieuse !

Vidéos gourmandes

A ce stade de mes recherches, je suis déjà ravie du résultat. Et pourtant, j’ai réussi à trouver mieux encore. Quelques clics plus tard, j’ai déniché des vidéos faites par un internaute lambda. Le plus intéressant dans ces enregistrements, c’est que vous avez la possibilité de suivre la réalisation de la bûche de A à Z, dans une cuisine tout ce qu’il y a de plus normale et non pas avec des ustensiles de pro.  www.lacuisinedemonica.com propose des recettes de bûches qui ont l’air tout aussi savoureuses que faciles à réaliser. Cette mamie vous donne en plus plein de petites astuces pour ne pas rater votre appareil, pour bien rouler le biscuit ou encore pour ne pas que la crème colle au fond de  la casserole. Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais moi, ça m’arrive souvent !

Le coup de coeur !

Et hop ! Nouvelle recherche sur Google. Je parcours rapidement plusieurs sites avant de tomber sur une petite perle : www.odelices.com. C’est le site d’une passionnée de cuisine qui a déjà sorti plusieurs livres. Elle y propose près de 3000 recettes… Impressionnant, non ? J’y découvre un dossier complet “Noël et fêtes de fin d’année”. Je n’en finis d’ailleurs pas de fureter partout sur le site, à repérer les recettes les plus géniales. Avec ça, je crois bien que je remporterai haut la main le titre de reine de la bûche cette année ! â– 

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4