Nourredine Amir défile dans le calendrier officiel de la Haute Couture à Paris (Photos)

Grande consécration pour le créateur marocain Nourredine Amir. Invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à prendre part aux défilés de la semaine de la Haute Couture automne-hiver 2018-2019 à Paris, Nourredine Amir connaît une double consécration. Le couturier installé à Marrakech devient ainsi le premier créateur marocain et du continent africain à honorer ce rendez-vous incontournable de la mode.

 

La collection couture de Nourredine Amir, présentée le 2 juillet à l’institut du Monde arabe, propose une nouvelle immersion au cœur de la faune et de la flore dont les contours et les formes se faufilent dans toutes ses créations.
Néréides modernes, essentialistes et affranchies, ces nymphes océanes se glissent dans des robes longues ou courtes, épurées et fuides dont les effets de matière puisent leur genèse dans les traditions vernaculaires du Maroc. Magistralement réinterprétées par Nourredine Amir, celles-ci en déterminent aussi le relief et les formes. Migrant du tour du cou jusqu’à la cheville, soulignant un décolleté, serpentant sur les hanches ou sublimant la silhouette dans son intégralité, ce minutieux travail d’ornementation, d’associations et de juxtapositions transgresse les règles classiques de la broderie pour faire naître une saisissante collection de “robes sculptures”, puissante et hiératique. La signature de Nourredine Amir depuis ses débuts.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4