Nourredine Amir défile dans le calendrier officiel de la Haute Couture à Paris (Photos)

Grande consécration pour le créateur marocain Nourredine Amir. Invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à prendre part aux défilés de la semaine de la Haute Couture automne-hiver 2018-2019 à Paris, Nourredine Amir connaît une double consécration. Le couturier installé à Marrakech devient ainsi le premier créateur marocain et du continent africain à honorer ce rendez-vous incontournable de la mode.

 

La collection couture de Nourredine Amir, présentée le 2 juillet à l’institut du Monde arabe, propose une nouvelle immersion au cœur de la faune et de la flore dont les contours et les formes se faufilent dans toutes ses créations.
Néréides modernes, essentialistes et affranchies, ces nymphes océanes se glissent dans des robes longues ou courtes, épurées et fuides dont les effets de matière puisent leur genèse dans les traditions vernaculaires du Maroc. Magistralement réinterprétées par Nourredine Amir, celles-ci en déterminent aussi le relief et les formes. Migrant du tour du cou jusqu’à la cheville, soulignant un décolleté, serpentant sur les hanches ou sublimant la silhouette dans son intégralité, ce minutieux travail d’ornementation, d’associations et de juxtapositions transgresse les règles classiques de la broderie pour faire naître une saisissante collection de “robes sculptures”, puissante et hiératique. La signature de Nourredine Amir depuis ses débuts.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4