#NotThere: le hashtag des stars pour l’égalité hommes/femmes

Depuis quelques jours, un nouveau hashtag envahit les réseaux sociaux et notamment les comptes twitter, facebook et instagram de stars et de personnalités publiques.

Lancé dimanche 8 mars à l'initiative de la fondation Clinton, #notThere est devenu un appel à l'égalité des sexes.

"L’égalité des sexes ? Nous n’y sommes pas encore": c'est le message qui se cache derrière ce hashtag créé à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme. La nouvelle campagne de la fondation Clinton, menée par Hillary Clinton et sa fille Chelsea  dénonce ainsi les retards et les lacunes de nos sociétés, en terme d’égalité femme-homme.

Sur Instagram, les photos de profil sont désormais remplacées par un avatar sans visage, en signe de soutien à la campagne. Objectif: questionner les internautes sur la place accordée aux femmes dans nos sociétés.

Parmi les stars qui ont relayé le hashtag figurent Nicole Richie, Kate Upton, Karlie Kloss, Lupita Nyong’o ou encore Cameron Diaz  qui déclare à ce sujet sur son compte instagram : « Les inégalités existent au travail, à la maison, à l’école et pourtant, ce problème n’attire pas l’attention qu’il mérite ».

 


Clinton Foundation Calls on Hollywood to Help… par wochit

C'est la bonne nouvelle de la semaine ! La saison 3 de la série à succès " L'été où je
À quelques jours de son concert à Atlanta, Beyoncé a été victime d’un vol. Des clés USB contenant de la
Ce mercredi, les salles obscures déroulent les affiches de nouveaux films. Voici notre sélection.
La Confédération africain de football a dévoilé le Meilleur Onze de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4