Naglaa mohammed : la première garde du corps égyptienne au service des femmes

C’est un nouveau service proposé en Egypte, ce pays de légende qui brille malheureusement ces derniers temps pour les violences commis à l’encontre des femmes. Pour se protéger, les Egyptiennes peuvent maintenant compter sur un service de protection, juste pour elles.

Elle est maman, mère au foyer, elle a 41 ans et depuis peu, Naglaa Mohammed a endossé une nouvelle casquette, celui de garde du corps. Celle qui fut pendant un temps gardienne de zoo a décidé de consacrer son temps à la protection des femmes de son pays. Toute femme voulant se protéger d’éventuelles agressions physiques ou de harcèlement sexuel au sein de l’espace public peut désormais faire appel à elle. Du jamais vu en Egypte !

Cette idée pour le moins originale lui a été soufflée par une amie et c’est sans hésiter que Naglaa a sauté sur l’occasion, elle qui comme ses compatriotes se sentait étouffée par la pression exercée sur les femmes en Egypte, pays où rappelons le, 99,3% des femmes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel selon un rapport de l’ONU.

Employée par  la compagnie Falcon International Group, une grande firme de sécurité, Naglaa sera certainement l’une des pionnières d’un métier qui aura bientôt tendance à se féminiser? D’ailleurs de nombreuses Egyptiennes se formeraient actuellement à ce métier en s’initiant aux arts martiaux et à l’auto-défense.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4