Nador : Opération Smile Morocco au chevet de 60 enfants

L’Association « Opération Smile Morocco » a lancé, jeudi 13 janvier à Nador, une opération médicale au profit de 60 enfants souffrant de malformations faciales.

L’Association « Opération Smile Morocco » a donné, jeudi 13 janvier à Nador, le coup d’envoi à sa campagne médicale (interventions chirurgicales) au profit de 60 enfants souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine. Cette initiative humanitaire, menée sous la Présidence d’Honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, et en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale, s’étend jusqu’au 16 janvier et comprend une équipe médicale composée de 64 spécialistes venus de plusieurs régions du Maroc.

L’Opération Smile Morocco a fourni des soins chirurgicaux à titre gracieux à plus de 12.400 enfants ainsi que des milliers de consultations et un suivi chirurgical, dentaire, orthodontique, psychologique, orthophonique, orthognatique et en ORL. L’Association a également contribué à la formation de centaines de volontaires médicaux dans le domaine de la chirurgie des fentes, l’anesthésie, la dentisterie, et l’infirmerie.

 

Leïla Slimani a clôturé de façon splendide la trilogie du Pays des autres, fresque familiale emportée par une poésie vigoureuse
Lors de la 5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles, les participantes ont affronté sable, fatigue et navigation complexe, avec
Le Salon de l'Édition et du Livre bat son plein à Rabat depuis le 18 avril. Cet évènement littéraire réunit
La ville du Détroit a accueilli, mercredi 23 avril, la première édition d’un carnaval de sensibilisation en faveur des enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4