Nadia Larguet gagne son procès contre l’ONMT

C’est une grande première au Maroc. L'Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a « doublé » Nadia Larguet, a été condamné en appel pour avoir utilisé le travail de l’artiste et réalisé son projet diffusé sur une célèbre chaîne française.

Nadia Larguet s’est battue et a gagné. Face à elle, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui, après avoir été condamné une première fois en avril 2017, a vu son jugement confirmé par la Cour d’appel administrative de Rabat le 21 juin 2018. L’ONMT a été condamné pour avoir utilisé les qualités professionnelles et les relations de Nadia Larguet pour lancer une campagne de promotion autour d’un projet porté en commun par l’Office et elle. L’ONMT l’a doublé et l’artiste ne s’est pas laissée faire. Elle a contrattaqué pour le non-respect du droit d’auteur. « J’espère que ce jugement servira à toutes les personnes qui se font régulièrement flouer en matière de droit d’auteur et qui n’osent pas déposer plainte », a ainsi souligné Nadia Larguet.

 

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4