Mort pendant 48 minutes, un prêtre affirme que Dieu est une figure maternelle

Le père John Micheal O’neal, prêtre de 71 ans originaire de l'Etat du Massachusetts, a vécu une expérience de vie après la mort. Le 29 janvier dernier, il est amené d’urgence à l’hôpital, victime d'une crise cardiaque, pour être quelques minutes après son arrivée, déclaré cliniquement mort.

48 minutes après que son coeur se soit arrêté de battre, les médecins parviennent miraculeusement à le «ramener à la vie. En reprenant conscience, l'homme d'église raconte ce qu'il a vécu pendant ces 48 minutes.
Evoquant des souvenirs très clairs, il explique avoir eu la sensation d’être sorti de son corps, entouré par une lumière écrasante, et éprouvé un sentiment d’intense amour autour de lui. Si ces mêmes sensations sont souvent évoquées par ceux qui ont fait l’expérience de mort imminente (EMI), le prêtre John Micheal O'Neal affirme également être monté au ciel et avoir rencontré Dieu, qu'il décrit comme un «être de lumière», mais surtout, une «figure maternelle chaleureuse et réconfortante».

«Sa présence était à la fois immense et réconfortante», déclare le prêtre catholique.«Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l'étreinte d'une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d'un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j'espérais et même plus encore».

Des propos qui ont fortement indisposés l'Eglise Catholique, au point d'obliger le cardinal Sean P. O'Malley à faire une déclaration publique, pour expliquer que Dieu n’était pas une femme et que le père O’neal avait subi des hallucinations.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4